Affiche Martyrs

Critiques de Martyrs

Film de et (2015)

Vous aurez beau supplier...

Martyrs fait partie des films d'horreur tellement énormes qu'il est impossible de les ignorer, d'autant plus quand on se prête à l'exercice du remake. C'est pourtant ce qu'il faudra essayer de faire pour le juger à peu près objectivement. Autant dire que la note pencherait alors plutôt vers le 4/10, mais on basculerait plutôt dans la catégorie du petit film bis, thriller horreur violent qui... Lire la critique de Martyrs

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Martyrs par CinemaDreamer

Le remake U.S de Martyrs est un excellent film ... ...Pour des collégiennes immatures, sans personnalités et dépourvues de toutes formes de réflexions personnelles qui chercheraient à se terroriser lors d'une soirée pyjama. Ce remake [plus qu'inutile] supprime toute forme d'art, de philosophie ou de psychologie qu'avait le film original. Ce remake se contente de le réduire à... Lire la critique de Martyrs

Avatar CinemaDreamer
CinemaDreamer ·

Critique de Martyrs par Fabio R.

"Martyrs" de Pascal Laugier est un excellent film qui m'a vraiment marqué, il est très intense, choquant et possède une dimension psychologique assez incroyable dans son final, on est très loin du simple torture-porn comme beaucoup le pensent. Je n'attendais pas vraiment ce remake, mais j'avais quand même envie de voir ce que les frères Goetz allaient faire puisque c'est tout nouveau pour eux... Lire la critique de Martyrs

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Martyrs par MalevolentReviews

En chantier depuis la sortie du film original, passant de mains en mains avec un casting virevoltant, le remake U.S. de Martyrs de Pascal Laugier est forcément une déception. On le savait, la refonte serait moins violente graphiquement que l'éprouvant premier film, les producteurs américains n'aimant guère se fritter avec la MPAA. Confié au scénariste des deux... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Non

Soyons franc, si le film d'origine se défendait d'être un "torture-porn", alors je le classerai dans le rayon des "vomitifs visuels, avec SALO de Pasolini et Saw3 ... Entre autre. Sachant que les remakes US n'ont que très rarement su tirer vers le haut, leurs visions des films desquels ils s'inspirent, en particulier quand ils vont piquer leurs idées hors de leurs frontières. Ça ne me donne... Lire la critique de Martyrs

Avatar Thierry-Alexandre Faure
Thierry-Alexandre Faure ·

Repompage malheureux

Remake américain de l'excellent Martyrs (Français, 2008, Pascal Laugier), ce film n'arrive pas à faire oublier l'original, loin s'en faut. Bien que très proche dans la première partie, il supprime une grande partie des effets horrifiques (la créature et la personne incarcérée). Le film est dès lors beaucoup plus sage et moins dérangeant. La fin est totalement remaniée pour quelque... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Martyrs Un choc crucifié du film d’origine ?

Alors que Martyrs est un film culte en matière de « Gore, Torture Porn » initié par le français Pascal Laugier, voilà que ce petit bijou des années 2008 qui nous avait mis à l’époque une grosse claque, subit un remake. A croire que Hollywood est à court d’idée pour enchaîner sur des tas de Remake, Reboot ! Mais que dire de... Lire la critique de Martyrs

Avatar Yanis Souillard
Yanis Souillard ·

Filles du calvaire ( correspondance )

Voici donc le remake de Martyrs réalisé par les frères Goetz, sorte de pâle décalque de l'original... Si faire un remake du chef d'oeuvre de Pascal Laugier n'a déjà pas beaucoup de sens en soi ( dans la mesure où le réalisateur français était parvenu à dépasser le genre pour nous livrer un film d'auteur unique et très personnel, existant surtout par et pour lui-même ) le résultat est de fait... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar stebbins
stebbins ·