Affiche Martyrs

Critiques de Martyrs

Film de (2008)

Témoins

Je suis faible, terriblement faible. Non mais si, c’est vrai, je vous jure. Comment ai-je pu oser partir avec des préjugés ? Un film d’horreur français réputé choc, ça va forcément être moyen, de toute façon Irréversible ne m’a déjà pas convaincu. MÉGA TORGNOLE DANS MA GUEULE. Le début me donne raison, c’est quelconque, Laugier fait preuve de goût quasi-tarantinesque en matière d’hémoglobine,... Lire la critique de Martyrs

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Expérience traumatique

Peu de films ont su me retourner comme l'a fait Martyrs. Je vais éluder le débat stérile sur la légitimité du thème de la torture au cinéma et partir du postulat que la vocation première du film d'horreur (premier degré, hors série Z) est de retourner les tripes et de mettre mal à l'aise. A ce titre, Martyrs a pleinement rempli son contrat et continué de me hanter longtemps après la fin de la... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Martyrs

Martyrs n'est pas un film facile. Loin de l'image de film opportuniste et voyeur auquel on pourrait le coller comme la plupart des torture-flicks aujourd'hui, le film de Laugier est probablement l'un de ces rares films de genre qui sait émouvoir et faire réfléchir. En nous confrontant à cette fascination morbide que chaque homme a face au plus grand mystère de la vie, la mort, le réal désoriente... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar Spoof
Spoof ·

Martyrs larigot

Difficile d'évoquer Martyrs sans parler de sa distribution en salle plutôt houleuse. Interdiction au moins de 18 ans mettant en péril l'étendu du réseau de salle enclin à distribuer le film, report de la sortie, tractation avec le ministère de la culture, scandale dans la presse, etc... Le moins que l'on puisse dire c'est que le second film de Pascal Laugier à fait couler beaucoup d'encre et se... Lire la critique de Martyrs

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Laissons Lucie faire

J'avais complètement zappé la polémique quant à son interdiction aux moins de 18 ans à sa sortie, alors quand je me suis installé devant une diffusion de Martyrs sur Canal, je ne vous explique pas la monumentale, ou plutôt les monumentales claques ramassées devant cette expérience aussi traumatisante qu'enrichissante... Qu'on adore ou qu'on déteste, ce que je peux... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Martyrs par Prodigy

* ATTENTION CA SPOILE * Ca commence mal : je me suis vraiment bien fait chier au début. Scènes chocs en pagaille, et vas-y que ça taillade, les actrices sont dans le truc, très bien. Je ne vois pas où le film veut en venir et ça m'énerve. Quelques images vraiment fortes, y'a pas à chier, c'est bien filmé. La scène avec la martyre sortie de la cave est très bien, ça relance un peu le film qui... Lire la critique de Martyrs

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Pas mal pour un genre sinistré en France

Même si le scénario n'atteint pas des sommets, il est cependant l'élément qui vient finalement sauver le film et en faire une production au-dessus de la moyenne dans ce genre que le cinéma français massacre en règle générale. Pascal Augier avait par exemple participé à ce massacre avec son précédent film, Lire la critique de Martyrs

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Epreuve cinéphile

Pascal Laugier est un réalisateur français qui a été repéré par Christophe Gans (coïncidence, Christophe étant l’un des rares réalisateurs à faire du genre respecté en France), qui lui confie la réalisation du making of du Pacte des loups. Pascal fait ses preuves, et enchaîne plus tard sur une production fantastique classieuse rappelant de belles productions espagnoles : Saint Ange. Un film de... Lire la critique de Martyrs

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Balade en terre de Souffrance

Le cinéma d'horreur français n'est pas un genre très prolifique, c'est le moins qu'on puisse dire. Très différent et souvent éclipsé par son homologue américain, ce sous-genre est pourtant garant d'un type d'horreur tout particulier, et "Martyrs" en représente un aspect extrême. Réaliste, cru, très direct et sanglant au même titre que "A l'intérieur" (2007), "Martyrs" délaisse le... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar Fat_Old_Sun
Fat_Old_Sun ·

Un film choc et marquant

Les films choc de ce type ne sont pas légion dans le cinéma français et Pascal Laugier a frappé fort ; déçu par son précédent film (Saint-Ange) je suis par contre ébloui par Martyrs. Certes il faut aimer ce genre de cinéma sinon on détestera cette avalanche de violence, mais Laugier se sert de celle-ci pour raconter une histoire horrible qui... Lire l'avis à propos de Martyrs

Avatar AMCHI
AMCHI ·