Les 45 premières minutes sont à voir !

Avis sur Martyrs

Avatar Skritz
Critique publiée par le

Ca commençait bien... Vraiment très bien même. Je me retrouvais plongé dans une sorte de thriller et d'horreur psychologique superbement emmené par ses 2 actrices et une mise en scène très réussie. On découvre le traumatisme désespérant de Lucie, elle retrouve ses ravisseurs et on se demande si elle s'est trompé ou si elle disait vrai.

Puis, le film semble presque se terminer et je constate qu'il en reste encore la moitié. Bon...

Après la mort de Lucie, je me suis demandé comment allait bien pouvoir se poursuivre le film. On découvre alors la pièce secrète, ce qui relance un peu l’intérêt du film même si cela vient annihiler par la même occasion le doute que l'on pouvait avoir sur la culpabilité du couple. On se demande aussi pourquoi Anna n'appelle toujours pas la police à ce point là.

Mais lorsque j'ai vu les personnes en noir arriver, je me suis entendu prononcer "Oh non !". Et malheureusement, ma première impression a été confirmée et je suis allé de déceptions en déceptions à partir de ce moment.

Tout s'écroule en effet à partir de là. On commence par une scène d’exposition lourdingue quelques minutes après. Le film, jusque là minimaliste dans ses dialogues décide en effet de nous expliquer les motivations des "méchants".

Et pour la suite, et bien ça sera du torture porn et une sorte de conspiration/société secrète avec des motivations vraiment très bancales.

J'ai du mal à exprimer à quel point je suis déçu, je ne comprend vraiment pas ce que ce film a tenté de faire. Si je m'étais arrêté à la moitié, j'aurais pu lui mettre un 8 ou un 9 mais hélas, la seconde partie existe...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Skritz Martyrs