Affiche Mary Poppins

Critiques de Mary Poppins

Film de (1964)

Moi j'aime ce que je fais parce que je fais que ce que j'aime

Il y a des gens qui sont devenu des rebelles anticapitalistes à cause de Marx, ou de Proudhon. Pour ma part, tout est de la faute de Mary Poppins! En effet, vous apprendrez dans ce film que: il vaut mieux faire ce qu'on aime, quitte à être ramoneur, que de travailler dans une banque; qu'il vaut mieux donner son argent pour nourrir des pigeons que de l'investir dans une banque(si vous pensiez... Lire la critique de Mary Poppins

Avatar Samu-L
Samu-L ·

La ville aux trésors de Robert Stevenson

Classique du film pour enfant, Mary Poppins a sûrement un peu pâti auprès des adultes de son étiquette Disney... Il serait pourtant dommage de bouder son plaisir à tout âge, car, s'il reste un formidable conte pour les plus jeunes, ce film est avant tout une comédie musicale de tout premier plan qui ravira aussi les vieux schnocks dans mon genre. Les numéros musicaux sont éblouissants, que ce... Lire la critique de Mary Poppins

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Super Nanny.

Bien qu'ayant été élevé aux dessins animés de Walt Disney, je ne peux pas dire que "Mary Poppins" ai enchanté mon enfance. Diffusé quasiment à chaque période de Noël, le film de Robert Stevenson avait même plutôt tendance à me péter les rouleaux, moi, qui, du haut du quatrième étage de ma tour, n'avait d'yeux que pour Schwarzy, Van Damme ou Jackie Chan. C'est dire si la Mary faisait pâle figure... Lire l'avis à propos de Mary Poppins

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A Banks Life.

Qu'il est difficile de poser des mots sur ce film tant Mary Poppins fait appel à l'imaginaire du spectateur, à sa capacité à aborder l'abstrait et à la fantaisie. Souvent rangé à tort dans les films pour enfants, ce film est avant tout une formidable comédie musicale et probablement une des plus réussies de l'histoire du cinéma. On en sort regonflé, sourire vissé au visage et pratiquement... Lire l'avis à propos de Mary Poppins

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Supercali... aaah vos gueules!

Londres, 1910. Mr et Mrs Banks sont des bourgeois qui ont fort à faire avec leurs activités respectives (employé de banque -comme par hasard-, et suffragette), ils n'ont guère de temps à consacrer à leurs deux marmots, ce qui cause la turbulence de ces derniers. La dernière nourrice ayant lâché l'affaire, Mr Banks souhaite en recruter une nouvelle. C'est le moment que choisit Mary Poppins pour... Lire l'avis à propos de Mary Poppins

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Mary Poppins par Anonymus

Revoir Mary Poppins m'a économisé trente ans de psychanalyse. Ce film a bercé mon enfance, j'ai dû le regarder mille fois, mais je n'avais jamais mesuré l'impact énorme qu'il avait eu sur la construction de ma personnalité. Tout d'abord, si je déteste tant les banquiers et le système libéral qui achèvent de précipiter l'humanité vers son prochain anéantissement, c'est bien entendu à cause de ce... Lire l'avis à propos de Mary Poppins

Avatar Anonymus
Anonymus ·

Supercalifragilisticexpialidocious! (2)

Je vais vous dire : quand je me suis connecté à SensCritique, ce matin, j'avais la ferme intention de vous assommer encore avec une nouvelle critique dithyrambique à souhait, bourrée de tous les superlatifs possibles et imaginables. Un peu la critique suivante version Mary Poppins... En pire, quoi : Lire l'avis à propos de Mary Poppins

Avatar Tonto
Tonto ·

Entrez dans la Danse

S'il fût un producteur attaché aux formules, Walt Disney n'aimait pas regarder en arrière et cherchait perpétuellement de nouvelles méthodes pour étendre et faire avancer son entreprise. Dans les dernières années de sa vie, il lui manque un dernier triomphe, l'apothéose qui accompagnera la création de Disneyland, la conquête de la télévision et son succès au... Lire l'avis à propos de Mary Poppins

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Un petit bonheur d'enfance

Plusieurs générations de spectateurs ont été bercés par ce film en forme de comédie musicale, Tonton Walt avait misé sur le bon cheval avec cette grosse production qui permit de révéler la délicieuse Julie Andrews, dont l'atout numéro un était sa voix exceptionnelle. Elle est bien secondée par le jovial Dick Van Dyke, de même que David Tomlinson dans le rôle de Mr Banks, se retrouvera dans... Lire l'avis à propos de Mary Poppins

Avatar Ugly
Ugly ·

The Magical Never Ending Mary Poppins Tour

Tous les 50 ans je suis le même rituel. Je regarde Mary Poppins pour les fêtes de Noël. Et à chaque fois c’est toujours le même émerveillement... Voici donc l’occasion de démêler ce qui est du ressort du conte et ce qui est vrai, d’autant que le scénario est incroyablement riche et recèle plusieurs moments magiques qui ne se racontent pas. Tout le monde s’accorde aujourd’hui pour dire... Lire la critique de Mary Poppins

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·