Quand tu te découvres un crush dans les années 10

Avis sur Mary Poppins

Avatar Kiynah

Mary Poppins fait partie de ses classiques Disney que j'ai longtemps esquivé, et que j'esquive encore d'ailleurs, à cause des passages en prise de vue réelle. Pour moi, un classique Disney c'est avant tout un dessin animé. Rajoutez à ça que, gamine, je ne regardais jamais de film en prise de vue réelle parce que je n'aimais tout simplement pas ça, je ne voulais que des dessins animés.
Dans un tel contexte, autant vous dire que Mary Poppins me passait au dessus mais d'une force incroyable...

Mais j'ai bien grandie maintenant, et en tombant par hasard sur la bande annonce de Mary Poppins Returns, je dois bien reconnaître que j'ai été agréablement émerveillé par ce que j'ai vue. Ni une, ni deux je voulais découvrir l’œuvre originale !

Et l’œuvre originale est incroyable. Une œuvre hallucinante et hallucinée, qui m'a mise pleins d'étoiles dans les yeux. De chansons géniales, de superbes décors, des costumes magnifiques et de superbes personnages. Mary Poppins m'a réellement tapé dans l'oeil... Légèrement hautaine, mais pas trop, elle n'en demeure pas moins adorable et attachante. Elle a ce "je-ne-sais-quoi" qui me plaît tant. Les autres personnages ne sont pas en reste, notamment Mr Banks qui a le droit a une chouette évolution au contact de Mary. Bert et Mme Banks sont également très sympas ! Puis il y a ce capitaine et son matelot qui navigue sur le toit de sa maison qui semble totalement loufoque mais complètement à sa place.

Tout ça participe à créer une ambiance assez unique, qui m'a beaucoup plus ! Cela dit le film n'est pas exempt de petit défaut. Pour commencer il dure 2h20, ce qui est est déjà long mais rajoutée à cela pas mal de longueurs inutiles et le film s'éternise. Certains effets ont extrêmement mal vieillis. Les oiseaux pour commencer sont cringes au possible et certaines incrustations sont très maladroite. Mais je chipote le film à plus de 60 ans, et il y a certain passage que je trouve vraiment pas mal encore aujourd'hui. Le passage prise de vue réelle dessin animé fonctionne encore très bien et la course sur les chevaux de carrousel reste franchement pas mal.

Bref, j'ai clairement eu un coup de foudre pour Mary Poppins (le film et le personnage) comme je ne m'y attendais pas !

Autres actions de Kiynah Mary Poppins