Affiche Mary à tout prix

Critiques de Mary à tout prix

Film de et (1998)

There's Something About Connerie

L'amour de jeunesse ! Tu sais celui qui file mal au bide. Celui qui tétanise, qui te sèche la gorge et te fait bafouiller comme un con quand elle ou il passe à moins de vingt mètres. Ce premier amour qui occupe tout ton champ de vision et prend l'importance folle de l'éternité du haut de tes quinze piges. Le marqueur émotionnel majeur de ta petite vie qui va modeler ton futur toi.... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Merguez pois chiches !

Dans ce film, nous apprenons joyeusement que les aires d'autoroute sont des endroits peu fréquentables, nous assistons à un TP de réanimation de chien, nous comprenons qu'il ne faut pas toucher les oreilles de Warren, nous craignons la présence d'un chien dans la salle de bain, on nous enseigne l'importance de décharge le fusil avant un rendez-vous (et la manière de le faire), nous testons... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le miel et les abeilles

Comment ça fait plaisir de revoir une comédie de ma jeunesse, avec un kiff comparable à mes premiers visionnages! Il y en a tant qui subissent cruellement le poids des ans, et ne me font plus rire du tout... Une semaine après avoir revu avec joie "Dumb and dumber", j'ai donc encore pris un pied d'enfer devant "There's Something about Mary" - les deux films partageant notamment cette... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Aussi drôle qu'hier et probablement même que demain

Mary à Tout Prix, comédie fameuse des années 90, demeure à ce jour et à la revoyure, toujours aussi convaincante (edit : et pour la première fois en VO en 2021 me concernant, ce qui change tout pour les apartés musicaux), l'un des quelques petits miracles que nous ont pondus les frères Farrelly. (Dumb and Dumber et Fous d'Irène notamment) Lorsque je vois la... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Mauvais goût drôlissime

Après le mémorable Dumb & Dumber, les frères Farelly ne font pas dans la demi-mesure et récidivent avec cette farce politiquement incorrecte qui offre aux acteurs des contre-emplois réjouissants ; Ben Stiller y est d'une irrésistible drôlerie, même Matt Dillon plus habitué aux rôles de petites frappes ou de frimeurs beaux gosses, parvient à faire rire. Certaines scènes... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar Ugly
Ugly ·

Ahahaha

Une comédie un peu folle, bien tordue, bien Farrelly! Le truc qui est bien c'est qu'il n'y a aps que du gags en continu, on rigole beaucoup, mais aps trop, l'intrigue a sa place également. Il y a aussi certaines situations et dialogues qui sont franchement drôles mais dans le registre de la subtilité... on ne se frappe donc pas le genou, mais on rit intérieurement parceque c'est bien trouvé.... Lire la critique de Mary à tout prix

Fatpooper ·

Cameron à tout prix

Depuis l'explosion de la "bombe Mary", on sait que les Frères Farrelly ont fait long feu, perdant peu à peu leur renommée au fil de films pas forcément ratés, mais qui ont peiné à construire sur les promesses de "Mary A Tout Prix". Et puis l'école Apatow, plus moderne, plus pertinente peut-être, plus "intelligente" sans doute, nous a fait oublier... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

"C'est du gel?"

"Mary à tout prix", ou l'art de faire des gags légendaires avec un humour scabreux. Car il faut bien reconnaître que la fameuse scène du "gel" est non seulement hilarante, mais en plus reste dans les mémoires de manière durable. Les frères Farrelly ont réalisé une très bonne comédie, sans doute leur meilleur. Leur humour gras sans être lourdingue fait des ravages, on rit énormément, et on passe... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar titiro
titiro ·

Un monde d'images

« Le cinéma est un regard qui se substitue au nôtre pour nous donner un monde accordé à nos désirs », Michel Mourlet, Sur un art ignoré (Cahiers du cinéma n°98, août 1959) Regard, désirs : cinéma. Un monde d'images. Un monde des images (au lieu des images du monde). Nécessité de libérer les images, de se libérer des images. Mais se libérer, ce n'est pas... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar Melaine_
Melaine_ ·

There's something about vulgarity

Commençons par la base. Il ne faut pas confondre "humour vulgaire" et "humour facile". Toute la question est : parle-t-on d'un thème humoristique vulgaire, ou bien d'une technique humoristique vulgaire ? Prenons un excellent gag du film : Ted s'est coincé la bite dans sa braguette. Thème éminemment vulgaire. Des personnages toujours plus nombreux dans la pièce viennent lui... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar Asimon
Asimon ·