Affiche Mary à tout prix

Critiques de Mary à tout prix

Film de et (1998)

There's Something About Connerie

L'amour de jeunesse ! Tu sais celui qui file mal au bide. Celui qui tétanise, qui te sèche la gorge et te fait bafouiller comme un con quand elle ou il passe à moins de vingt mètres. Ce premier amour qui occupe tout ton champ de vision et prend l'importance folle de l'éternité du haut de tes quinze piges. Le marqueur émotionnel majeur de ta petite vie qui va modeler ton futur toi.... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Merguez pois chiches !

Dans ce film, nous apprenons joyeusement que les aires d'autoroute sont des endroits peu fréquentables, nous assistons à un TP de réanimation de chien, nous comprenons qu'il ne faut pas toucher les oreilles de Warren, nous craignons la présence d'un chien dans la salle de bain, on nous enseigne l'importance de décharge le fusil avant un rendez-vous (et la manière de le faire), nous testons... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Mary, full of grace

Comment ça fait plaisir de revoir une comédie de ma jeunesse, avec un kiff similaire à mes premiers visionnages! Il y en a tant qui subissent cruellement le poids des ans, et ne font plus rire du tout... Une semaine après avoir revu avec joie "Dumb and dumber", j'ai donc encore pris un pied d'enfer devant "There's Something about Mary" - les deux films partageant notamment cette photo typique... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Cameron à tout prix

Depuis l'explosion de la "bombe Mary", on sait que les Frères Farrelly ont fait long feu, perdant peu à peu leur renommée au fil de films pas forcément ratés, mais qui ont peiné à construire sur les promesses de "Mary A Tout Prix". Et puis l'école Apatow, plus moderne, plus pertinente peut-être, plus "intelligente" sans doute, nous a fait oublier... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une souris et des hommes.

Je ne crois pas avoir jamais vu un film aussi vulgaire (je dis bien vulgaire et non pas grossier) et pourtant, en même temps et peut-être grâce à cela, aussi drôle. Voilà qui remet en cause beaucoup de mes certitudes, frottées de sel attique et de mesure classique : j’ai quelquefois détesté aimer ça, mais je mentirais en écrivant que je n’ai pas ri. Et que je n’ai... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar Impétueux
Impétueux ·

"C'est du gel?"

"Mary à tout prix", ou l'art de faire des gags légendaires avec un humour scabreux. Car il faut bien reconnaître que la fameuse scène du "gel" est non seulement hilarante, mais en plus reste dans les mémoires de manière durable. Les frères Farrelly ont réalisé une très bonne comédie, sans doute leur meilleur. Leur humour gras sans être lourdingue fait des ravages, on rit énormément, et on passe... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar titiro
titiro ·

Ahahaha

Une comédie un peu folle, bien tordue, bien Farrelly! Le truc qui est bien c'est qu'il n'y a aps que du gags en continu, on rigole beaucoup, mais aps trop, l'intrigue a sa place également. Il y a aussi certaines situations et dialogues qui sont franchement drôles mais dans le registre de la subtilité... on ne se frappe donc pas le genou, mais on rit intérieurement parceque c'est bien trouvé.... Lire la critique de Mary à tout prix

Fatpooper ·

Un monde d'images

« Le cinéma est un regard qui se substitue au nôtre pour nous donner un monde accordé à nos désirs », Michel Mourlet, Sur un art ignoré (Cahiers du cinéma n°98, août 1959) Regard, désirs : cinéma. Un monde d'images. Un monde des images (au lieu des images du monde). Nécessité de libérer les images, de se libérer des images. Mais se libérer, ce n'est pas... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar Melaine_
Melaine_ ·

Mauvais goût drôlissime

Après le mémorable Dumb & Dumber, les frères Farelly ne font pas dans la demi-mesure et récidivent avec cette farce politiquement incorrecte qui offre aux acteurs des contre-emplois réjouissants ; Ben Stiller y est d'une irrésistible drôlerie, même Matt Dillon plus habitué aux rôles de petites frappes ou de frimeurs beaux gosses, parvient à faire rire. Certaines scènes... Lire la critique de Mary à tout prix

Avatar Ugly
Ugly ·

En fait non, pas à tout prix.

Je suis bon public, je vous assure ! Mais là, ça n'a vraiment pas pris : je n'ai pas vraiment compris ce que tous ces mecs trouvaient à cette "Mary", et surtout... je me suis ennuyée ! Je m'attendais à quelque chose de moyen, mais distrayant ; eh bien même là, j'ai été déçue. Un vague twist final, ou du moins un ultime rebondissement, si ma mémoire est bonne (c'est dire si le film m'a marquée),... Lire l'avis à propos de Mary à tout prix

Avatar Lilou
Lilou ·