Affiche Mary et Max.

Critiques de Mary et Max.

Long-métrage d'animation de (2009)

Cher toi, chère toi,

Voilà, j'ai envie d'écrire une lettre. Et comme je n'irai sûrement jamais jusqu'à refiler mes coordonnées à un(e) parfait(e) inconnu(e) pioché(e) au hasard sur un annuaire, aussi new-yorkais qu'il soit, c'est sur toi et ici même que cela tombe. En espérant que l'idée ne t'effraie pas trop. Personnellement je trouve ça plutôt excitant, c'juste que tu peux pas voir ma merveilleuse écriture héhé,... Lire l'avis à propos de Mary et Max.

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Au loin s’en vont les messages

Un film d’animation en stop motion, quasiment noir et blanc et saturé d’anti-héros à qui il n’arrive rien, si ce ne sont les brimades quotidiennes subies par les exclus : charmant programme, et matrice d’un chef d’œuvre. Soit deux personnages, un juif new-yorkais obèse de 40 ans atteint du syndrome d’Asperger, et une fillette australienne coincée entre sa mère alcoolique et les... Lire la critique de Mary et Max.

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Parental Advisory [9.2]

Réécrire les pensées d'enfants est un exercice tellement difficile, mais y mettre des images aussi travaillées que fastidieuses relève d'une créativité et d'une volonté hors norme. Poignante solitude de deux ames fragilisées, des petits riens qui font tout... Des Vérités si évidentes qu'on y pense plus : Le temps, la mort, la vie, la joie, la tristesse, l'attachement aussi... Et la véritable... Lire la critique de Mary et Max.

Avatar Silence
Silence ·

As-tu déjà été communiste ?

Mary est une petite australienne de 8 ans un peu triste et totalement seule qui se pose de questions existentielles, comme la conception des bébés, mais qui ne parvient pas à obtenir des réponses satisfaisantes de la part des adultes peu fiables qui entourent son quotidien. Max est un autiste de 44 ans qui vit à New-York dans un appartement gris qu'il partage avec un poisson rouge et un chat... Lire l'avis à propos de Mary et Max.

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Mary et Max. par Eden Y.

Ayant bien dû le voir au moins cinq fois et le considérant comme l'un de mes films d'animation préférés, je me devais bien de lui accorder quelques mots. Mary et Max est une belle surprise, une découverte au hasard un jour de couette. L'esthétique pâte à modeler pourrait rebuter au premier abord, mais ne vous y arrêtez pas car la "laideur" des personnages est bien égale à la sympathie qu'ils... Lire l'avis à propos de Mary et Max.

Avatar Eden Y.
Eden Y. ·

Douleur enjouée

Je n'ai pas réussi à mieux traduire mon ressenti que par ce titre aussi paradoxal que bref. Mary & Max use d'un registre la plupart du temps très léger pour traiter de sujets profonds et bouleversants tels que la solitude, l'alcoolisme, la différence, le syndrome d'Asperger ou bien encore le mal-être personnel, le suicide... C'est édifiant comme d'un premier long métrage peut émerger un coup de... Lire la critique de Mary et Max.

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Une histoire d'amitié épistolaire et quelle histoire !!

Je me suis lancé dans ce film suite à la lecture d'avis positifs à son sujet . Je partais avec l'idée que l'histoire serait sans doute mignonne , légère sans prise de tête , malgré certaines critiques précisant le contraire .Je me suis pris une bien belle claque . Mon avis sur ce film tient en très grande partie à l'émotivité qu'il m'a fait ressentir et pas spécialement du à son animation /... Lire l'avis à propos de Mary et Max.

Avatar Micookie
Micookie ·

Un film touchant qui ne m'a pas touché. C'est ballot...

Bon, vu ma note, je pressens un futur lynchage de la part de pandas enragés, bave aux lèvres, crocs aiguisés, regard fous injectés de sang... Si je reconnais à Mary & Max de multiples qualités,cette histoire incongrue d'amitié épistolaire entre un bonhomme de New York et une fillette australienne ne m'a pas profondément touché. Commençons par les qualités, évidentes mais... Lire la critique de Mary et Max.

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La claque...

C'est d'abord VNiemand qui m'a parlé de ce film que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam, et en farfouillant sur le site j'ai vu qu'il était pas mal connu et aimé. Je viens de le finir et j'ai du mal à retenir mes larmes. D'ailleurs, au milieu du film elles sont montées aussi... Je ne me rappelle pas de la dernière fois que ça m'est arrivé devant un film! Le design "pâte à modeler" est un choix... Lire la critique de Mary et Max.

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Touchant !

Magnifique film, que ce soit pour sa mise en scène ou pour son histoire, qui nous est conté là. On peut tout d'abord félicité toute l'équipe du film pour le majestueux travail effectué, aussi bien pour la superbe animation proposée ou bien encore pour la somptueuse photo que dégage ce métrage. Ensuite, l'histoire que nous propose le réalisateur, entre ces deux âmes pleines de solitudes qui... Lire la critique de Mary et Max.

Avatar jérômej_
jérômej_ ·