Avis sur

Maryland par Quintin Leneveu

Avatar Quintin Leneveu
Critique publiée par le

Pour son second long métrage en tant que réalisatrice, et après avoir écrit "Mustang", Alice Winocour livre un film à la lenteur hypnotique très réussi. Revenu de la guerre, un soldat hanté par son expérience, se retrouve à protéger la femme d'un homme d'affaire. Sur cette histoire assez simple, aisément prétexte à faire une histoire d'amour bateau et/ou un film d'action fade, Winocour livre plutôt un film réaliste. Tournant autour du difficile retour d'un soldat à la vie normal, des conséquences de malversation pour la famille, et des amours impossibles, le film prend son temps pour exposer ses situations ce qui rend le film très agréable à regarder. En effet, il est toujours intéressant de voir un film qui se laisse vivre, qui ne court pas après l'action. En cela, le film de Winocour est une vraie réussite.
Côté acteur, le casting est exemplaire. Matthias Schoenaerts et Diane Kruger sont tout 2 excellents et se trouve etre très complémentaire dans leurs jeux respectifs. Un très bon choix de casting.
Au final, "Maryland" est un très joli film, réussi, et qui se regarde avec grand plaisir, autant pour sa réalisation que son casting.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Quintin Leneveu Maryland