Affiche Maryline

Critiques de Maryline

Film de (2017)

Une charmante petite chose passive

Dans Guillaume et les garçons à table, Guillaume Gallienne se filmait sans complaisance, mais sans s’humilier pour autant, avec dureté parfois, mais avec amour surtout. Bref, G. Gallienne sait bien parler de lui. Mais sait-il parler aussi bien des autres que de lui-même ? Hélas, peut-être pas. Du début à la fin, Maryline subit : et un personnage qui... Lire l'avis à propos de Maryline

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Critique de Maryline par FrankyFockers

Une infâme daube, à peine moins pourrie que la précédente, d'un crétin qui n'arrive à faire des films qu'à cause de son nom et de sa posture (je suis même certain qu'il choppe l'avance sur recettes, quelle horreur) Lire la critique de Maryline

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

« Le silence parle à ceux qui savent écouter » Christine Orban

Un film un poil prétentieux où on comprend pas trop où le réalisateur veut en venir mais avec quelques jolies passages.Comme il est dit plus haut le film offre quelques scènes merveilleuses, je pense particulièrement à l’avant dernière scène qui est magnifiquement réalisée, mise en scène et interprétés. D’autres sont un peu plus téléphonées voir gênantes (la dernière scène au... Lire la critique de Maryline

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

la Maryline de 2017

C'est le parcours d'une jeune fille blessée (de par son éducation dans une famille modeste et close) qui monte à Paris pour essayer de faire carrière dans le cinéma....mais il lui manque les mots... et dans ce film de Gallienne qui brille par sa sensibilité, on s'attache à ce personnage même s'il ne vaut rien dans ce milieu... elle trouvera quand même sa voie.... très personnelle... Malgré... Lire l'avis à propos de Maryline

Avatar Olivier Bertrand
Olivier Bertrand ·

Migraine garantie

"Un chef d'œuvre". C'est avec une certaine consternation que j'ai vu que l'affiche du film proclamait haut et fort ces mots que je redoute. Des mots qui sont aujourd'hui vidés de leur sens, car employés à tort et à travers. Et, en effet, cela s'applique aussi à Maryline. Non mais sans rire, carrément, un "chef d'œuvre" quoi ! Ce qui revient à dire une œuvre... Lire la critique de Maryline

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Maryline par LuluCiné

Difficile de défendre un film dont le montage, le rythme et la cohésion sont dénués de charmes. Le nouveau film de Guillaume Gallienne n’a pas du tout les louanges de son précédent et on comprend pourquoi. Pourtant malgré ses défauts, le film touche et offre une vision peu héroïque de l’actrice. Il est évident que le lien avec la fameuse Marilyn Monroe est ici palpable ; en filigrane ce... Lire la critique de Maryline

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

“Une étoile est née”

Issue d’un milieu modeste et campagnard, Maryline, 20 ans, se rend à Paris pour devenir actrice. Mais le monde du cinéma n’a rien de tendre pour les filles comme elle. Lors d’un premier casting, il est demandé à la débutante intimidée de tenir une table, comme si celle-ci était un objet d’importance. Secouée de droite à gauche avec brutalité, la jeune femme s’accroche sans rien lâcher.... Lire l'avis à propos de Maryline

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Frustrant !

Comment avoir fait un film comme "Guillaume et les garçons à table" et ensuite celui-ci? Une telle déception! J'espérais pourtant vibrer; j'ai attendu tout le film, qu'il commence. Une actrice extra et une belle bande d'acteurs pour un scénario si frustrant. On attend, on y croit, on attend, on croit, on ne sait plus trop où tout cela nous mène, et c'est fini. La voix de Vanessa Paradis nous... Lire l'avis à propos de Maryline

Avatar stevens4s
stevens4s ·

Critique de Maryline par HorsebackRevenge

Cette oeuvre ne paye pas de mine, son message est flou à l'instar de ses personnages, mais on en ressort avec une certaine sérénité, une douceur qui nous fait nous sentir bien. Peut-être était-ce le message du réalisateur : focalisé sur l'actrice principale, plutôt mutique dans un premier temps, puis tout en nuances dans un deuxième temps, l'avant-dernière scène, celle de théâtre, nous... Lire la critique de Maryline

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Maryline par divide

Guillaume Gallienne réinterprète librement la vie de Marylin Monroe. C'est tout en délicatesse, et un bel hommage aux actrices et les difficultés de leur profession, jusqu'à cette dernière scène dans le restaurant qui vient tout gacher de niaiserie. Dommage. Lire la critique de Maryline

Avatar divide
divide ·