Affiche Massacre à la tronçonneuse

Critiques de Massacre à la tronçonneuse

Film de (2003)

Massacre au débardeur

Parmi les nombreux slashers, found footage et autres torture-porn qui inondent nos écrans ces dernières années, ce remake s'en sort pas trop mal. D'abord grâce à une bonne mise en scène, avec surtout un chouette travail sur la lumière : visuellement c'est très réussi. Ensuite, le film est aussi intéressant sur le plan de Jessica Biel en débardeur moulant. En effet, on y voit tout du long... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Run, Jessica, Run !

Quand Michael Bay a annoncé son intention de remaker le cultissime "Texas Chainsaw Massacre" de Tobe Hooper, le monde s'est mis à tourner à l'envers le temps de quelques minutes. Quelques hippies sur le retour brûlaient ce qu'il restait de leur soutien-gorge, les chiens ont commencé à miauler et la vache qui rit ne riait plus du tout. C'est peu dire que le résultat final en a surpris plus d'un,... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Massacre à la tronçonneuse par Prodigy

Difficile de s'atteler au remake d'un film quasi parfait comme le Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper (1974). "Parfait" dans le sens où le résultat est à la fois tellement calculé et accidentel (les fameux décors avec la viande pourrie qui faisait vomir tout le monde sur le plateau) que le film parvenait à développer en quelque sorte ses propres codes cinématographiques, comme un... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Leatherface à la mort

Il faut parfois savoir reconnaître le boulot bien fait. Surtout s'il est fait par un collègue. Ce Massacre à la Tronçonneuse, version 2003, en fait à l'évidence partie. Malgré le fait de passer à la moulinette un classique indémodable. Malgré le fait que Michael Bay l'antéchrist tourne la manivelle. Malgré un clippeur improvisé réalisateur en la personne de... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tronçonne à la porte

Ce n'est assurément pas le film de l'année mais il m'a collé une sacrée pression du début à la fin, en parvenant à me crisper, me choquer, m'écœurer et me mettre un peu mal à l'aise, à peu prés tout ce qu'on demande à un bon film d'horreur, et ce qu'on ose rarement attendre d'un slasher-movie. Pourtant, tous les ingrédients de la recette éculée sont présent : une bande d'adolescents fêtards... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Leatherface vs Erin (Jessica Biel)

En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé d'un abattoir texan des alentours, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. La survivante raconte ce qui s'est produit cette nuit là. Massacre à la tronçonneuse 2003 est un remake du film culte de... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Massacre à la tronçonneuse par iamLexou

Tout le monde connaît même sans avoir vu, l’horrible mythologie cinématographie qu’est Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse. Souvent décrié comme étant un film gore (il y a très peu de sang et beaucoup d’humour noir), l’original n’inspirait pas confiance dès la bande annonce qui plongeait le spectateur dans une ambiance très malsaine. La censure Française qu’à connu le film de 1974, a... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse

Avatar iamLexou
iamLexou ·

L'horreur chic & toc

Les amateurs d’idées saugrenues tiennent là une jolie perle : Massacre à la tronçonneuse 2003 ou quand les pontes du cinéma industriel ordonnent le ravalement de façade d’un classique intempestif. Pourtant, aussi underground eut-il pu paraître en son temps, la puissance formelle de celui-ci s’est galvaudée, son intérêt émoussé. Alors, pour un peu que l’initiative ne nous effraie pas tant dans le... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Petit massacre

Quelques bonnes références au premier opus pour un remake sans saveur où la mise en scène se concentre principalement sur la poitrine de Jessica Biel. Malgré un début d'adaptation intéressant, le film ne parvient pas à tenir le spectateur en haleine ; le rythme étant mauvais et la tension quasi absente. La folie du film de Tobe Hooper n'est pas au rendez-vous. Cette copie est un slasher... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

L'horreur mainstream ?

Une revisite intéressante du premier opus mais je regrette amèrement que le film ait troqué sa spontanéité horrifique contre une ambiance décontractée du mollet. J'ai l'impression aussi que, depuis un autre grand classique, Scream, est apparu, les grands slashers s'en prennent plein les dents. Il n'y a plus de films d'horreur qui assume un personnage machiavélique et intouchable comme c'était... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse

Avatar OVBC
OVBC ·