Massacre à la tronçonneuse par Ragnarök

Avatar Ragnarök
Critique publiée par le (modifiée le )

De jeunes hippies débarquent en Amérique rurale où la folie dirige le quotidien des habitants. Un début de film d'horreur extrêmement classique qui se transforme rapidement en une toute autre chose.
Grâce à sa mise en scène et son esthétique crasseuse, le film possède une atmosphère glauque que les remakes n'ont pas su égaler.
Ce qui semblait être un classique slasher devient un jeu sadique et terrifiant. Rappelons nous de la scène du repas où le vieux ne parvient pas à frapper le crâne de la jeune fille. C'est dans ce geste presque banal que l'horreur prend tout son sens. La violence psychologique prend la relève sur de possibles démembrements et autres joyeuses tortures, et c'est bien plus efficace. Notons aussi un vrai travail sur le montage et le son qui amplifie la dimension esthétique du film. Ce film propose l'une des meilleures bande son de film d'horreur : la tronçonneuse, accompagné des cris hystériques de l'unique survivante en fuite.
The Texas Chainsaw Massacre s'élève au rang de film culte sans effusion de sang. Un film phare du genre horrifique.

Ragnarök a ajouté ce film à 2 listes Massacre à la tronçonneuse

Autres actions de Ragnarök Massacre à la tronçonneuse