Affiche Massacre à la tronçonneuse 2

Critiques de Massacre à la tronçonneuse 2

Film de (1986)

La Colline du Massacre à la tronçonneuse du Texas a 2 Yeux : Fort Alamort

Franchement, je suis déçu car c'est limite le 1er film en moins bien. Il y a beau y avoir un décor différent et plus fourni (un parc d'attraction texan transformé en charnier et boucherie-charcuterie cannibale) et une certaine atmosphère, plus le cadre du Texas (que ce soit géographique, musical et culturel), le film souffre d'un rythme et d'action en deçà de ceux du premiers.... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar darevenin
darevenin ·

The Texas Toolbox Massacre in the Funhouse with LOADS of Chainsaws

Pour la suite de son cultissime Massacre à la Tronçonneuse, l'inégal Tobe Hooper semble avoir pété un plomb. Ça part avec deux ados américains lancés à vive allure sur une route paumée du Texas qui s'amusent gaiement à vider leur six-coups dans les panneaux en occupant le plus longtemps possible la ligne téléphonique de la radio locale, jusqu'à la nuit tombée, où les massacreurs apparaissent. Et... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Buffet de campagne

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le changement est radical. D’un univers réaliste, on passe à quelque chose de complètement absurde, de kitch à souhait et de radicalement subversif. Toutefois, avant de nous attaquer au film, il faut préciser qu’il est indispensable de le voir en VO sous titrée, la VF étant complètement torchée à la va vite avec des dialogues qui manquent énormément de... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Les tronçonneurs ubuesques

Massacre à la tronçonneuse 2 ne ressemble pas à la suite d’un film culte ou marquant, car il donne dans le bis total puis la gaudriole désinhibée. Les spectateurs ignorent que Tobe Hooper fut assez frustré par la perception de Massacre, victime de son succès au point que son humour... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Leatherface, Leatherass.

"Massacre à la tronçonneuse 2" est tout l'inverse du premier opus. Tobe Hooper a décidé de laisser tomber l'horreur psychologique pour se tourner vers quelque chose de plus gore, sûrement pour ne pas paraître vieillot à côté des valeurs montantes du cinéma d'horreur. Mais, il s'y prend très mal. Le film n'est pas vraiment mauvais, on accroche bien et certaines scènes excitent assez (dans la... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Un massacre du premier opus ?

L'agressivité de Tobe Hooper envers son spectateur n'a jamais été poussée aussi loin que dans Massacre A La Tronçonneuse 2, ce qui en fait une œuvre de cinéma complètement folle, hybride, longue, douloureuse, surchargée de détails mais passionnante. L'une des choses les plus intéressantes dans ce 2ème opus n'est autre que le décor du parc d'attraction. Grand grenier putride ou va se dérouler... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar illustre_connu
illustre_connu ·

Massacre ou...La fiancée de Leatherface

Alors, à la moitié du film, j'ai quand même eue l'impression persistante que je matais Evil Dead 2. Ce qui signifie que dans ce volet, il prend un virage radicalement différent en faisant passer l'humour au rang premier. C'est déroutant pour les personnes qui, comme moi, avaient envie de revoir le numéro 1, en tout cas, dans l’esprit malsain et très réaliste de la choooose. Ceci étant dit,... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar AudreyLaPlante
AudreyLaPlante ·

Critique de Massacre à la tronçonneuse 2 par Nicolas Montagne

Après le ton résolument glauque du premier opus,Hooper choisit de réaliser la suite de son bébé difforme avec un changement évident de direction: ce film n'est plus le film d'horreur qu'il a été mais une sorte de comédie fantastique survoltée qui serait presque une parodie du premier. Mais il s'agit d'une oeuvre de Hooper,donc il ne faut pas y voir un hasard:c'est l'occasion pour lui de tourner... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Massacre

12 années n'auront pas suffit à Tobe Hooper pour réfléchir à une suite digne de ce nom au premier volet qui était une réussite en tout point, mais vraiment, jamais je n'aurais imaginé qu'une telle catastrophe se produise. J'ai beaucoup de mal à réaliser que c'est le même réalisateur qui a fait cette suite, le scénario est réellement un désastre et les... Lire la critique de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar Amos _
Amos _ ·

Chili et Tronçonneuses

Il était difficile voir impossible de faire une suite meilleure que le film original. Et pourtant, on est loin d'un ratage total ! Bien différent de son grand frère cultissime, cet opus reste très sympathique à voir, si vous voulez retrouver la famille Sawyer et leurs talents dans le domaine de la boucherie... Le film se différencie du premier volet par son ambiance. Alors que le... Lire l'avis à propos de Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar SaturnOzz
SaturnOzz ·