Massacre ou...La fiancée de Leatherface

Avis sur Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar AudreyLaPlante

Alors, à la moitié du film, j'ai quand même eue l'impression persistante que je matais Evil Dead 2. Ce qui signifie que dans ce volet, il prend un virage radicalement différent en faisant passer l'humour au rang premier. C'est déroutant pour les personnes qui, comme moi, avaient envie de revoir le numéro 1, en tout cas, dans l’esprit malsain et très réaliste de la choooose.
Ceci étant dit, celui ci peut être plaisant, si on accepte le fait que Tobe Hooper "défigure" son œuvre.

Je m'explique, il s'est entêté dans le premier à mettre une ambiance réaliste et macabre, avec par ci par là de petites notes d'humour, visibles, mais si discrètes qu'elles ne dérange pas l'attention quant à la tension qui règne tout du long.

Je me demande alors, pourquoi. Pourquoi avoir autant insisté sur le second degrés ? pourquoi nous réduire à néant la psychologie des personnages ? qui était tellement réussi dans le premier opus, car pas d'explications et de démonstrations permanentes, comme dans le second.

Je ne serais tout de même pas trop sévère, puisque j'ai souri, et me suis adapté au ton du film, ce qui m'a permis de passer un bon moment.
Mais je finirais quand même sur un zeste d'amertume, qui est d'avoir passé la soirée en compagnie des sympathique Comtes de la Crypte, au lieu du terrifiant Massacre à la Tronçonneuse.

AudreyLaPlante a ajouté ce film à 1 liste Massacre à la tronçonneuse 2

Autres actions de AudreyLaPlante Massacre à la tronçonneuse 2