Affiche Massacre au camp d'été

Critiques de Massacre au camp d'été

Film de (1983)

Un slasher parmi tant d'autres ?

A première vue, et ce durant 99% du film, on est en présence d'un slasher banal des années 80 : un camp de vacances, des meurtres et des gens qui prennent des décisions stupides. Les meurtres sont plutôt sympas car assez craspecs, mais le jeu d'acteurs franchement faible ferait plutôt pencher la balance du mauvais côté. Seulement il y a la fin. Sortie de nulle part, complétement hallucinée et... Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Massacre au camp d'été par Truman-

Film culte dans les années 80 Massacre au camp d'été a malheureusement perdu son statut de film culte car il a mal vieillit , beaucoup trop d'ailleurs . Le film a tellement mal vieillit que l'on pourrait le qualifier de nanar mais pas vraiment . Les acteurs sont correct sans non plus être extraordinaire . Dans l'ensemble c'est un slasher correct , mais les morts sont beaucoup trop basique sans... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Truman-
Truman- ·

Sleepaway Camp (Robert Hiltzik, U.S.A, 1983)

Petit Friday the 13th-like sans trop de prétentions, ‘’Sleepaway Camp’’ sort au beau milieu de la vague de Slasher qui se répand sur le début des années 1980. Toutefois, il a la particularité de mettre en scène des enfants âgés de 12 à 13 ans, qui passent l’été en colonie de vacance. Sauf que ça ne tourne pas tellement comme ça aurait dû, et des morts mystérieuses se multiplient. D’abord... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Un slasher surprenant et déroutant.

Au début des années 80, Robert Hiltzik accouche d'un Slasher qui marquera plus d'une génération. Encore trop peu connu en France, ce film est élevé au rang d'œuvre culte dans son pays d'origine. Il est aussi considéré comme l'un des Slasher les plus dérangeant de sa génération. Loin des Slashers décérébrés, il apporte un twist final qui ne vous laissera pas sur votre faim. Avec Massacre au... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Lula15
Lula15 ·

Les joyeuses colonies de vacances...

Dans les camps de vacances on peut flirter, nager, chahuter, mais si on s'ennuie on peut aussi tuer ses petits camarades. Sorti tout droit de la même veine que "Friday the 13th", ce petit film d'horreur très 80's (dès fois que vous auriez oublié les jeans très serrés remontés jusqu'au nombril...) est ultra réjouissant. Volontairement série B avec des acteurs plus que médiocres (aucun n'aura... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Ivar
Ivar ·

Boys don't cry.

"Sleepaway Camp" ressemble à tous les ersatz de "Vendredi 13" sortis en masse durant les années 80. Pourtant, c'est bien plus que cela. Démarrant comme une comédie pour adolescents (dont il aurait pu se contenter finalement) avec son lot de chamailleries et d'histoires de coeur, le film bascule dans le slasher pur et dur, ponctué de meurtres sordides et de personnages assez bien campés (si je... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Une nouvelle amie

Un slasher eighties résolument nanardesque, qui doit son succès de vidéo-club et sa petite réputation à un final twist absurde mais rigolo. Il faut dire que le tout dernier plan de "Massacre au camp d'été" a de quoi glacer d'effroi ou faire hurler de rire, au choix. Les amateurs de slashers américains bas de gamme se réjouiront face à la VF abominable, aux mises à... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le frisson final

A force de lire ci ou là que la fin de ce film est marquante on peut facilement se mettre en danger et la trouver surestimée, ridicule, convenue. C'est ce que je pensais, on me l'a trop bien vendue cette fin, et en plus avant ça il faut se taper un slasher au jeu d'acteurs calamiteux, et dont le twist final apparait évident assez tôt dans le film. Reste la mise en scène des... Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar 7even
7even ·

Oula y'a un peu de sang quand même !

Haaa les années 80' ! Les moitiés de marcels, les shorts-boxer en jean, les coupes de cheveux...Malgré des dialogues ultra kitsch et des comédiens, ma foi, peu inspiré, mais le résultat est la. Un slasher tout ce qu'il y a de plus classique sauf...le dénouement final, absolument énormissime et glauque à souhait. A voir absolument pour les fans du genre. Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar BenoitA
BenoitA ·

Malaisant... ma plus grande frousse

Ce film m'a traumatisé. Et pourtant j'en ai vu des films d'angoisse. Alors oui c'est vrai, la réalisation n'est pas terrible, au premier abord on dirait même un téléfilm. Le début me laissait perplexe; et surtout comment la fin pouvait-elle rattraper le reste? Et pourtant les acteurs n'étaient pas si mauvais, les personnages assez ambigus. Et surtout il y a ce je-ne-sais-quoi qui monte... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar criki
criki ·