Affiche Massacre au camp d'été

Critiques de Massacre au camp d'été

Film de (1983)

Un slasher parmis tant d'autres ?

A première vue, et ce durant 99% du film, on est en présence d'un slasher banal des années 80 : un camp de vacances, des meurtres et des gens qui prennent des décisions stupides. Les meurtres sont plutôt sympas car assez craspecs, mais le jeu d'acteurs franchement faible ferait plutôt pencher la balance du mauvais côté. Seulement il y a la fin. Sortie de nulle part, complétement hallucinée et... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Massacre au camp d'été par Truman-

Film culte dans les années 80 Massacre au camp d'été a malheureusement perdu son statut de film culte car il a mal vieillit , beaucoup trop d'ailleurs . Le film a tellement mal vieillit que l'on pourrait le qualifier de nanar mais pas vraiment . Les acteurs sont correct sans non plus être extraordinaire . Dans l'ensemble c'est un slasher correct , mais les morts sont beaucoup trop basique sans... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Truman-
Truman- ·

Les joyeuses colonies de vacances...

Dans les camps de vacances on peut flirter, nager, chahuter, mais si on s'ennuie on peut aussi tuer ses petits camarades. Sorti tout droit de la même veine que "Friday the 13th", ce petit film d'horreur très 80's (dès fois que vous auriez oublié les jeans très serrés remontés jusqu'au nombril...) est ultra réjouissant. Volontairement série B avec des acteurs plus que médiocres (aucun n'aura... Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar Ivar
Ivar ·

Le frisson final

A force de lire ci ou là que la fin de ce film est marquante on peut facilement se mettre en danger et la trouver surestimée, ridicule, convenue. C'est ce que je pensais, on me l'a trop bien vendue cette fin, et en plus avant ça il faut se taper un slasher au jeu d'acteurs calamiteux, et dont le twist final apparait évident assez tôt dans le film. Reste la mise en scène des... Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar 7even
7even ·

Oula y'a un peu de sang quand même !

Haaa les années 80' ! Les moitiés de marcels, les shorts-boxer en jean, les coupes de cheveux...Malgré des dialogues ultra kitsch et des comédiens, ma foi, peu inspiré, mais le résultat est la. Un slasher tout ce qu'il y a de plus classique sauf...le dénouement final, absolument énormissime et glauque à souhait. A voir absolument pour les fans du genre. Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar BenoitA
BenoitA ·

Une belle mascarade

Si Sleepaway Camp était une comédie, alors le film aurait été brillant. Cependant Sleepaway Camp n'est pas une comédie. Je crois bien que c'est l'un des slashers les plus ridicules que j'ai pu voir. Je ne vis pas un amour fou avec ce genre mais là franchement je me demande ce qu'il y a à sauver. Alors techniquement c'est vraiment mauvais. Le mot qui caractériserait le mieux Sleepaway serait «... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Malaisant... ma plus grande frousse

Ce film m'a traumatisé. Et pourtant j'en ai vu des films d'angoisse. Alors oui c'est vrai, la réalisation n'est pas terrible, au premier abord on dirait même un téléfilm. Le début me laissait perplexe; et surtout comment la fin pouvait-elle rattraper le reste? Et pourtant les acteurs n'étaient pas si mauvais, les personnages assez ambigus. Et surtout il y a ce je-ne-sais-quoi qui monte... Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar criki
criki ·

Boys don't cry.

"Sleepaway Camp" ressemble à tous les ersatz de "Vendredi 13" sortis en masse durant les années 80. Pourtant, c'est bien plus que cela. Démarrant comme une comédie pour adolescents (dont il aurait pu se contenter finalement) avec son lot de chamailleries et d'histoires de coeur, le film bascule dans le slasher pur et dur, ponctué de meurtres sordides et de personnages assez bien campés (si je... Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Massacre au camp d'été par Maybe-Life

Vendredi 13 et Carnage à la sauce whodunit voilà en substance comment Massacre au camp d'été pourrait être résumé. Le rendu et la musique sont d'une facture téléfilm, certains acteurs jouent comme des patates (en particulier au début du métrage, gâchant tout le tragique de la scène) et la tante... Lire la critique de Massacre au camp d'été

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

Critique de Massacre au camp d'été par Fredo

Je lui colle un 10, juste pour l'incroyable final. Je l'ai vu à l'époque de sa diffusion sur la 5, dans les années 80 et c'est seulement récemment que je suis parvenu à retrouver le titre de ce film et surtout, à le récupérer sur mon dd. Il existe une suite apparemment, je vais tacher de la trouver ... Frédéric Fontès www.4decouv.com Lire l'avis à propos de Massacre au camp d'été

Avatar Fredo
Fredo ·