Affiche Master and Commander - De l'autre côté du monde

Critiques de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Film de (2003)

Cavale navale

Dans la culture hollywoodienne, un film comme Master and commander a tout d’un intrus : imaginer de grands navires sur l’eau sans pirates, et, depuis Disney & Sparrow, qui ne ressembleraient pas à un rollercoaster agrémenté de squelettes, magie et autres monstres marins légendaires semble impossible. Il a donc fallu une certaine audace à... Lire l'avis à propos de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Mer porteuse

Oui, un film d'époque et en costume avec Russell Crowe peut être bon. Voir très bon. Je pense que la clef d'entrée principale dans ce film assez unique en son genre (et je vais expliquer en quoi juste après) tient en une chose assez simple: avoir (ENFIN, BORDEL !) l'occasion de voir, sentir, palper ce qu'ont put être les conditions de vie à bord d'un bateau militaire au XVIIIeme ou XIX siècle... Lire l'avis à propos de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar guyness
guyness ·

The last wave.

Suite au gadin historique de "L'île aux pirates", l'épopée maritime n'avait franchement plus la côte à Hollywood, jusqu'au succès surprise du premier "Pirates des Caraïbes". C'est dans cette plénitude retrouvée que sort "Master and commander", librement adapté des romans de Patrick O'Brian, la production décidant cependant de remplacer le conflit anglo-américain par les guerres napoléoniennes,... Lire l'avis à propos de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le calme et la tempête

Sans aucun doute un des meilleurs films de guerres/aventures de ces 20 dernières années. Oui oui, rien que ça ! Alors évidemment lorsqu'on est passionné comme moi par la mer, les bateaux et les guerres napoléoniennes, on part du bon pied ( marin ! ) .. Ce long métrage est façonné tel un océan, tantôt calme, contemplatif et inspiré. Tantôt déchaîné, violent et sans concession. Les batailles... Lire la critique de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Bon divertissement.

Master and Commander réussit haut la main à nous plonger au coeur de la bataille que livra l'Angleterre contre les troupes napoléoniennes. Le fait que la bataille soit maritime rajoute un goût d'aventure au film et ouvre de nouvelles perspectives. On y voit par exemple les différentes stratégies opérées par les deux camps. Attention SPOILER. J'ai particulièrement apprécié la scène finale où... Lire l'avis à propos de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Santianooooo....

C'est un fameux trois mats fin comme Russel Crowe hisse et ho..... Oubliez pirates des Caraibes et ses marins d'eau douces, Oubliez Pirates de Polanski et sa grenouille, Oubliez le récent et médiocre batleship ! Barre à tribord, hisser la grand voile, gabier du DVD à vos postes vous voila partis pour la grande aventure... Prenez votre sextant et visez la lune (j'ai réussi à citer Amel... Lire l'avis à propos de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·

Rule Britannia !

Le film suit un capitaine et son équipage à travers les océans durant les guerres napoléoniennes, mais de façon immersive, comme on pouvait le voir dans le Bateau (Das Boot) où Wolfgang Petersen introduisait le spectateur à l'intérieur d'un U-Boot durant la Seconde guerre mondiale. De ce côté là, c'est réussi car Peter Weir sait faire partager l'état d'esprit des membres d'un... Lire la critique de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar Ugly
Ugly ·

Souquez les artimuses !

(J'ai toujours rêvé de dire ça) Voilà un film typique "Merci SC", que je n'aurais probablement jamais vu sans ce site et l'avis bien éclairé de mes chers éclaireurs. Même en étant une grosse brèle en bataille navale, j'ai trouvé la reconstitution assez fidèle avec beaucoup de détails fort intéressants et conférant à l'ambiance du film un véritable caractère. De plus, le bateau est somptueux et... Lire la critique de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

The Russel Crowe Show

Un film avec des bateaux, des abordages, des coups de canon, les îles Galapagos et Russel Crowe avec de beaux longs cheveux soyeux et capable de jouer du violon en plus : tous les ingrédients nécessaires à un bon film. Enfin presque. Le problème c'est la longueur du traitement par rapport à la simplicité du pitch. En même temps, une bataille entre deux bateaux, c'est pas pareil qu'un fight club... Lire l'avis à propos de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Fatpooper ·

Critique de Master and Commander - De l'autre côté... par Zaccharias

Disons le tout net: "Master and Commander: De l'autre côté du monde" est un pur chef-d'oeuvre. Peter Weir y porte l'aventure à son plus haut degrés d'intensité. Chaque plan est absolument magnifique. Et en même temps, tout est fait pour que le public soit embarqué sur le navire d'une manière réaliste avec les personnages. En effet, on ressent littéralement, comme ces derniers, les épreuves... Lire l'avis à propos de Master and Commander - De l'autre côté du monde

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·