Affiche Matador

Critiques de Matador

Film de (1986)

Critique de Matador par JimAriz

"Né pour tuer" ça pourrait être la devise de ce film dont les personnages principaux n'imagine pas la vie sans la mort. Ça tombe évidemment sous le sens mais pas pour ces fans de tauromachie pour qui leur seule mort ne suffit pas, celle des autres s'avère tout aussi importante. Ainsi Diego, qui ne peut plus faire le toréador, enfourche ses compagnes sexuelles à défaut d'avoir un taureau. Et... Lire la critique de Matador

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Matador par filmsenvrac

Matador, film de 1986, réalisé par Pedro Almodovar Titre original: Matador (Film espagnol) résumé: Angel est un apprenti torero à la sexualité et à la psychologie plutôt troublée. Diego, son maître torero est une ancienne star des arènes madrilènes, ayant du mettre fin à sa carrière après une corrida ayant mal finie, et pour qui s'arrêter de tuer revient à s'arrêter de vivre. Maria est une... Lire l'avis à propos de Matador

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

Un Almodovar bien décevant.

Déjà ce thème de "l'amour et la mort" (Eros et Thanatos comme on dit dans les milieux branchés) me parait malsain au plus haut point. Ajoutons-y l'inconsistance de certains personnages (le commissaire, la psychiatre) , la pauvreté narrative de l'intrique et la façon dont on elle est résolue (Attention Banderas a des visions, il ne manquait plus que ça !), ainsi que quelques digressions bien... Lire l'avis à propos de Matador

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Matador par durandal

Peut-être mon préféré des Almodovar. Mais aussi le premier que j'ai vu, donc l'effet de surprise a pu jouer. Avec le thème très espagnol des relations ambiguës entre l'amour et la mort, avec une pincée de surnaturel, avec une ambiance de chaleur torride et d'érotisme moite, j'ai tout simplement adoré ce film. Lire la critique de Matador

Avatar durandal
durandal ·

Critique de Matador par -No

Après avoir vu "Volver" et "Femmes au bord de la crise de nerfs", force est de constater que celui-ci m'a plus marqué que les deux autres. Le scénario de "Matador" permet à Almodóvar d'étaler son art avec une justesse non négligeable. J'ai été, je pourrais presque dire "bouleversée" par la tension sexuelle de certaines scènes, très belles. Les plans sont originaux et très... Lire l'avis à propos de Matador

Avatar -No
-No ·

De brûlantes rivalités amoureuses

Angel, jeune torero sexuellement perturbé, est l’élève du célèbre Diego Montes. Il s’accuse du meurtre de deux jeunes filles. L’avocate Maria Cardenal assure sa défense et tend à démontrer son intuition, qui s’avère réelle, selon laquelle, les deux crimes ont été commis par le maître. Ce dernier et l’avocate se connaissent en effet de longue date, en raison de leurs nombreuses conquêtes et de... Lire la critique de Matador

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Matador par marspilot

Scenar une fois de plus loin d'être nanar.. ok rime pourrave, bref pedro s'amuse de la vie et de la mort et dessine dans ce film les contours d'une menthe religieuse pour le moins éclectique et d'un matador plutôt machiste m'enfin ils se sont bien trouvés comme dirait l'autre (ah le spoil..) Lire l'avis à propos de Matador

Avatar marspilot
marspilot ·

qui est le taureau ? qui est le matador ? CORRIDA CORRIDA

(...) Almodóvar ressert son étau sur quatre personnages. Imaginez une boite de petri, quatre bactéries, et de nombreuses cellules autour. Nommons les bactéries : l’araignée, le puceau, le matador et l’actrice. Chacune à donc une personnalité propre – mais aussi et tout l’intérêt est là, des capacités secondaires et cachées qui redéfinissent la personnalité première. L’idée est d’observer toutes... Lire la critique de Matador

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·