Affiche Matango

Critiques de Matango

Film de (1963)

le cauchemar de l'amateur d'omelette aux champignons

Echoués sur une île où moisit joliment le bateau abandonné d'une expédition scientifique, sept tokyoites vont se bouffer le nez, avant de passer aux champignons hallucino-tératogènes, qui ne demandent que ça. Possédés par l'esprit des bolets, ils vont parvenir à une sorte de nirvana et abandonner toutes leurs mesquines chamailleries.... Lire l'avis à propos de Matango

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de Matango par Ninesisters

De Ishiro Honda, je connaissais les films de Kaiju. Des films qui, selon les époques, oscillent entre l'horreur (le Godzilla d'origine), la SF (Invasion Planète X), ou l'aventure (Les Envahisseurs de l'Espace), souvent porteurs de messages ou emprunts d'une vision désenchantée de l'humanité (Mothra), et où les Kaijus ne sont même pas toujours nécessaires (Ataragon). Il y a aussi la période Akira... Lire la critique de Matango

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Attack of the mushroom (1963)

il s'agit d'un film fantastique à la japonaise. On y retrouve notamment le thème des conséquences d'une explosion atomique. La mise en place de l'intrigue est assez longue. Un bateau avec 7 passagers est confronté à une violente tempête, un ouragan même. Le bateau partiellement détruit erre avant d'arriver à proximité d'une île mystérieuse. Après l'avoir exploré ils découvrent une autre épave... Lire la critique de Matango

Avatar greenwich
greenwich ·

Mignon champi.

Contrairement à l'affiche qui nous montre immédiatement les hommes champignons, il faut attendre un sacré bout de temps avant de voir le bout d'un homme champignon apparaitre. Le film commence doucement, mais le ton est agréable. Pendant ce voyage de plaisance, il y a d'ailleurs une certaine critique de la société entre tout ce beau monde embarqué sur ce petit bateau. Seulement une fois le... Lire la critique de Matango

Avatar Heurt
Heurt ·

La nuit des champignons-vivants.

Tiens, je n'ai pas encore regardé le premier Godzilla (ni toute sa suite directe). Et l faudra que je revois la version Emmerich. "Matango" est un film un peu bizarre. Une satire aussi vu la façon dont on se moque du sujet. C'est surtout comique au début et puis... puis rien. Le hic, c'est qu'il ne se passe rien. On s'attend à ce que ça décolle mais l'exposition s'éternise. De plus... Lire la critique de Matango

Fatpooper ·