Affiche Match Point

Critiques de Match Point

Film de (2005)

MATCHPOINT de Woody Allen

Nous sommes loin de l'univers allenien de ses comédies psychanalytiques et new yorkaises. Faisant sans cesse référence aux drames de l'opéra Woody Allen tourne sa tragédie à Londres et par un casting féminin exceptionnel réussit son pari. La montée des tensions crescendo pour le héros est superbement montrée dans ses moindres détails et Jonathan Rhys Meyer s'en sort très bien. Woody Allen... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Match Point par Paul_Stas__

"Match Point" nous plonge au coeur de la bourgeoisie Londonienne où l'on va suivre un jeune professeur de tennis, Chris, issu du milieu modeste qui va peu à peu monter dans la haute société. Il va se retrouver, par son plus grand malheur, pris entre deux femmes : celle qui vient de la haute société, au père fortuné et qui veut l'épouser, Chloé. Et une autre, une très belle Américaine dont il... Lire la critique de Match Point

Avatar Paul_Stas__
Paul_Stas__ ·

Critique de Match Point par raisin_ver

Ce vieux pervers de Woody Allen passe la totalité du film à traîner le personnage de Scarlett Johanson dans la boue. Nola est une cruche finie, comédienne ratée, manipulée par les hommes qui en font leur jouet décidant de son sort à sa place. C'est d'ailleurs Chris qui le conclut. Sa chance insolente est soulignée de manière forcée tout le long du film, mais la poisse indécrottable de Nola a... Lire la critique de Match Point

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

La révélation Scarlett Johansson...

Pour moi il y a un avant et un après Match Point qui au delà d'être un excellent drame à suspens m'a révélé la femme au panthéon de mon amour pour les blondes, Scarlett Johansson. Même si l'on met de côté le pure plaisir esthétique qu'elle me provoque j'ai été conquis par la qualité de l'histoire et de son suspens qui pousse le héros dans un choix purement humain. Est-on véritablement capable... Lire la critique de Match Point

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Match Point par NicoBax

On m'en avait dit beaucoup de bien mais je me demande un peu pourquoi. Je n'ai vu (pour la première heure et demi) qu'une banale histoire d'adultère et de lacheté teinté d'arrivisme. Chris (Jonathan Rhys-Meyers) veut dépasser sa condition modeste et on le sent prêt à quelques sacrifices ou à s'oublier un peu pour arriver à ses fins. On le sent assez peu sincère, un peu inconsistant d'autant plus... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Vive le sexe

4/10, 3,5 points pour la plastique formidable de l'égérie de Woody Allen. Aurait-on pu rêver film plus cliché? Essayez d'imaginer la plus sordide et banale histoire d'adultère, et vous avez la totalité de l'intrigue. Un homme se marie pour l'argent, trompe sa femme, et se retrouve pris entre le marteau professionnel et l'enclume sexuelle. Si seulement le côté psychopathe du personnage avait été... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Revers pour match point

Au-delà de l'esthétique même du film, il y a peu à dire quant à la consistance de l'histoire, quel scénario banal, bancal et miséreux! La fin amène le coup de grâce au spectateur tant elle est impensable et ridicule. Et pourtant, il est vrai que Woody Allen a du talent quand il tient sa caméra, les paysages anglais prennent sous nos yeux une dimension autre et il crée ainsi une plastique à son... Lire la critique de Match Point

Avatar TueReves
TueReves ·

L’ère du mou-salaud

(Cette critique est remplie de spoilers) L’histoire de Match Point est assez classique. On fait la connaissance de Chris jeune homme bien sous tout rapport qui va s’intégrer à la haute bourgeoisie Londonienne à travers de bonnes relations et surtout un mariage avec Chloé, fille d’une bonne famille. Mais Chris a également une maitresse, Nola, à qui il promet de quitter sa femme un jour... Lire la critique de Match Point

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·

Alliance point.

Woody Allen livre ici un film aux allures très propres. Un professeur de tennis , anciennement pro , qui tombe amoureux d'une fille à papa dans une noble famille anglaise. Le tennis , l'opéra , le théâtre et puis le mariage. Tout défile sous les yeux du personnage principal qui semble passif face à tous ces changements , qui semble seulement car il n'a qu'une idée en tête :la fiancée de son... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Joey Delassus
Joey Delassus ·

Jeu, set et match

Dans le registre (peu habituel pour lui) de la fable sociale, Woody Allen signe une œuvre aussi brillante que cynique, forte d'un scénario remarquablement construit et d'une galerie de personnages passionnants. Il faut dire que Jonathan Rhys-Meyers y livre sa plus grande performance à ce jour, même si la gente masculine n'aura probablement d'yeux que pour la sublime Scarlett Johansson, pas en... Lire la critique de Match Point

Avatar Caine78
Caine78 ·