Affiche Match Point

Critiques de Match Point

Film de (2005)

Plafond de verre

Ce n'est pas tant une critique de ce film que j'ai envie de faire, mais une réflexion sur quelques cinéastes américains, qui me paraissent - tout talentueux qu'ils soient - un peu "limités", comme s'il y avait un "plafond de verre" qui empêchait leur cinéma d'atteindre les plus hautes cimes. Je prends l'exemple de ce film parce que je viens de le revoir, et qu'il était l'un de mes films... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Aram
Aram ·

Jeu, set et match Woody

Avis à tout individu n'ayant encore jamais vu ce petit bijou : n'attendez plus ! Ne passez pas à côté ! Regardez ce film, vivez ce film ! Vous serez subjugué(e) par son scénario implacable, de la scène d'ouverture, magique, à la pirouette finale d'une virtuosité divine, qui fait basculer le sort du héros. En découle un suspense intense et haletant, au bout duquel surgit un dénouement... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

« Je préfère la chance au talent »

Match point est une vraie perle! Je trouve le rythme de ce film particulièrement juste, de la platitude quotidienne dans laquelle s'installe J Rhys-Meyers - qui soit dit en passant, est vraiment très bon - au point de non-retour. Le spectateur se prend d'affection pour ce jeune homme bien sous tous rapports, puis le découvre adultère, menteur, cynique et violent. En fait, cela faisait... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar astridlsrt
astridlsrt ·

Quand Woody devient vieux (réflexion sur Woody)...

Woody Allen va mourir. L'une de ces dernières interviews en est la triste témoignage. Il y est assis de travers sur une chaise, le bras gauche appuyé sur le dossier. Son oeil gauche est à moitié fermé. Les questions posées par le journaliste ne sont évidemment pas passionnantes, mais il est choquant de voir Woody, l'esprit d'habitude si vif et affûté, demander qu'on lui répète une question, ou... Lire la critique de Match Point

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Sans Scarlett, je lui collais 3

Je garde un souvenir décousu de Match Point dont j'ai oublié la plupart des scènes sans Scarlett. Je me souviens d'un film amoral, cynique, banal, d'une histoire d'adultère très oubliable, émaillée de nombreux clichés mais illuminée par le charme et la sensualité étourdissante de Scarlett, plus chaude que jamais dans son rôle de fruit défendu. A part ça, je me souviens de Scarlett sur un cour... Lire la critique de Match Point

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Match Point par Christophe

Quel talent qu'il a, ce petit Woody Allen. Pendant les 120 premières minutes, Match Point, c'est juste un chouette film à la Woody dans sa période anglaise. Mais les dernières, toutes dernières minutes, fait passer Match Point de simple "chouette film" à "ah ouais quand même, excellent film". Lire la critique de Match Point

Avatar Christophe
Christophe ·

Critique de Match Point par BibliOrnitho

Un jeune prof de tennis qui ne s'embarrasse pas de scrupules : adepte de l'école de Nicolas Machiavel pour qui la fin justifie les moyens, cet ambitieux prend ce qui l'intéresse et repousse ce qui lui semble dangereux. Et peu importe les conséquences. Un magnifique Woody Allen. Un de plus ! Lire la critique de Match Point

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Match Point par Zyppi

Cela commence tranquillement, Chris, simple prof de sport rencontre rapidement Tom, riche héritier londonien. Il tombe amoureux de Chloé, soeur de ce-dernier. Cela s'accélère, peut-être un peu trop vite. Jonathan Rhys-Meyers est sublime de justesse et de tragique. Son jeu de séduction avec Scarlett Johansson est formidable. Sa relation avec sa femme est passionnante. Au final, il sera toujours... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Mais les braves gens n'aiment pas que (...)

Le film reflète bien l'image d'une partie de la communauté de Sens-Critique : superficielle. Cette merde où les arrivistes ne valent pas plus d'intérêt que les bo-bo anglais n'aurait pas franchi le paslier des 4/10 si celle-ci eût été diffusée un dimanche pluvieux à 20 h 15 sur france 3 par un cinéaste inconnu. Mais bon c'est Woody Allen, + 5 d'office. Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Ely_Black
Ely_Black ·

Le thriller HQ selon Woody Allen

Bouleversant ses codes sur plusieurs plans, Allen s’intègre aux années 2000 avec une aisance déconcertante et nous livre par ailleurs l'un de ses meilleurs films, Match Point étant tout bonnement une surprise de taille. Tout d'abord, le réalisateur restera ici derrière la caméra, chose qu'il a faite avec Melinda et Melinda l'année précédente. Ensuite, le film... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·