Affiche Match Point

Critiques de Match Point

Film de (2005)

"Match Point"

Cela faisais longtemps que je voulais le voir et j'ai beaucoup aimé. Allen m'a tout de suite immergé dans ce milieu que je trouve passionnant. Il sait visiblement bien nous parlé d'un milieu (voir d'une histoire ?) qu'il connaît. L'écriture y est fine (dialogues ciselés, scénario subtil) et l'interprétation très convaincante, surtout le principal. Je trouve néanmoins Johaansson en dessous... Lire la critique de Match Point

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Critique de Match Point par zinv

A plus de 5000 km de sa terre natale, Woody Allen parvient à signer un drame fort avec cette histoire d'amour passionnel dans le milieu aristocratique londonien. A chaque plan, il sait mettre en valeur ses comédiens pour qu'ils atteignent le meilleur d'eux-même émotionnellement et plastiquement, leur offrant ainsi un statut d'icônes, telles les gloires d'antan. Scarlett Johansson est... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Match Point par Florent_L_

Comme chaque année, voire avec plusieurs crus par an, voici un Woody Allen nouveau. Un Allen renouvellé même. La bourgeoisie intellectuelle de Manhattan cède la place à la bourgeoisie anglaise des affaires. Après le destin de la vie et l’existentialisme, c'est le rôle de la chance qui est examinée. Et pour la bande originale, le jazz cède la place à l'opéra. Et l'humour partage la... Lire la critique de Match Point

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

Jeu , set et match WOODY ALLEN

Petite précision pour commencer , ce péplum n'est en rien un film concernant la petite balle jaune , bien que le héros , chris wilton , est un beau professeur de tennis britannique qui va essayer de développer coup droit et revers dans la famille hewett ( et non pas hewitt...) Ici , Allen évoque d'emblée les complications iconiques que peuvent rencontrer les jeunes issus de milieux... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Hit_Girl1
Hit_Girl1 ·

Une simple critique de Match Point

Film très réputé, du très réputé Woddy Allen, j'ai mis du temps à me décider à voir Match Point. Et maintenant je le regrette un peu. De l'avoir vu, j'entends. En effet, ce film est lent, mais tellement lent ! Pourtant c'est loin de le déranger normalement, mais il n'y a pas que cela. L'histoire est ni intéressante, ni surprenante. Le jeu d'acteur est mauvais (surtout de la part de Scarlett... Lire la critique de Match Point

Avatar Verlioz
Verlioz ·

La monotonie à son paroxysme

Match point, Chris un jeune irlandais vit à Londres et est professeur de tennis, jusqu'au jour où Tom Hewelt décide de le présenter à sa famille. Chris entame alors une relation avec Chloé la sœur et mène une vie paisible dans la firme de son beau-père. Le problème c'est qu'il est attiré par Nola la copine de Tom. Un dilemme se pose choisir entre l'une ou l'autre? Je ne sais pas si c'est... Lire la critique de Match Point

Avatar Hortasio
Hortasio ·

Critique de Match Point par Charles Dubois

Ah Woody, tu me laissera toujours un goût désagréable dans la bouche. Celui d'un travail jamais vraiment fini. Tu t'imposes cette échéance du "un film par an" et rate à chaque fois des chefs d'oeuvre. Ici tu avais tout. Un casting flamboyant, un scénario brillant, la notoriété suffisante pour imposer ta volonté... Bref, ton film n'est pas mauvais, loin de là. Mais il est juste "pas mal" quoi...... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Sans doute le meilleur Woody Allen récent.

J'avais déjà vu ce film à sa sortie et viens de le revoir. Je m'ajoute donc aux avis très positifs déposés, ce film me paraissant un top dans la cinématographie actuelle. Je ne suis pourtant pas un fan de Woody Allen, mais le scénario m'a paru astucieusement rendu, machiavélique à souhait et l'étude psychologique très réaliste. Cet homme tiraillé entre une épouse qu'il a épousée par raison et... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Claude Desert-lacay
Claude Desert-lacay ·

Quand la Luxure prend le pas sur la passion !!

Woody Allen nous plonge dans l'univers de la bourgeoisie Britannique : Opéra, Tennis, Cocktail, Sex, Pognon & ... Sex encore et encore. Il aborde dans ce film la question de la chance qui serait présent constamment dans nos vie, et prône sur le travail et l’acharnement. Le personnage de Chris Wilton (jouai par Jonathan Rhys-Meyers, qui nous livre une très belle interprétation de son personnage)... Lire la critique de Match Point

Avatar Cedric Cravinkel
Cedric Cravinkel ·

Critique de Match Point par Roland Comte

Synopsis Le film commence avec l'embauche de Chris Wilton (JonathanRhys-Meyers), jeune et séduisant prof de tennis d'origine modeste, dans un club huppé de Londres. Ses bonnes manières lui permettent de s'intégrer rapidement parmi les sociétaires du club. Il sympathise entre autres avec Tom Hewett (Matthew Goode), richissime "fils à papa" venu parfaire son tennis. Chris aime l'opéra et se... Lire la critique de Match Point

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·