Affiche Matrix

Critiques de Matrix

Film de et (1999)

La cuillère n’existe pas.

Synopsis : Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à... Lire la critique de Matrix

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Neo

Révolution cinématographique à l'impact planétaire incroyable, Matrix ne perd pas forcément de sa superbe malgré ses presque pas encore 20 ans d'âges. Toujours aussi divertissant, toujours aussi captivant, c'est un réel plaisir de se replonger dans les méandres de cette matrice aux interrogations psychiques toujours aussi déboussolantes. Alors oui le trip veste longue, cuir, lunettes de... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Matrix par Sara Ibriz

L'originalité est le mot autour duquel tourne tout le film. Que ce soit le scénario, la réalisation, les effets spéciaux ou même l'original soundtrack en passant par le cast exceptionnel qui a été choisi. J'ai vu la trilogie il y a bien longtemps mais en 1999 je n'étais agée que de 8 ans je n'en retiens pas grand chose si ce n'est les personnages que je n'oublierai jamais, et le souvenir d'avoir... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Sara Ibriz
Sara Ibriz ·

Critique de Matrix par klauskinski

L'idée originelle est excellente mais gâchée par une mise en scène déplorable. On sent constamment le besoin gratuit et très hollywoodien d'en mettre plein la vue. Les dialogues sont particulièrement longs et franchement inintéressants, tout en versant dans la grandiloquence la plus risible. Quant aux scènes de combat, elles sont uniquement des coups de force spectaculaires avec ralentis et... Lire la critique de Matrix

Avatar klauskinski
klauskinski ·

happening.

references, hommages et puzzles scenaristiques. l'humain est empathique de l'humain, pensant que le 1er episode se suffirait à lui même parce que Neo obtient un statut de "Sauveur".. grossiere erreur, tout n'est que mensonges, il a été dit dès le depart de l'aventure lorsque Morpheus tend les pilules du choix à Neo, tandis que lui même est dans une fausse prophetie.. Neo ne pourra jamais... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Linsky
Linsky ·

Innovation mais pas trop...

Matrix ou,La révélation.L'une des plus grande innovation du cinéma actuelle.Ce film a marqué toute une génération avec des effets spéciaux grandiose et une mise en scène unique. Mais que serai des effets spéciaux sans une histoire? Et bien là se trouve la force de Matrix,son story. Ce qui commence comme un simple film d'action,se porsuit par une vrai critique sociale digne des plus grands. Tout... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Yrwen
Yrwen ·

Critique de Matrix par Heitiare

A l'aube du 21ème siècle, un film de SF grandiose qui sent bon le geek enfermé, la théorie d'une réalité parallèle, la guerre des bons contre les méchants, sur fond de chaos robotisé et d'annihilation de la race humaine. C'est loin d'être gai mais ça tient en haleine, ça stresse et ça prend aux tripes. Keanu Reeves tient là SON rôle, Carrie-Anne Moss le record mondial de l'absence de sourire et... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Heitiare
Heitiare ·

à contre-courant ...

Nous allons tenter d'expliquer que, contrairement aux apparences, "Matrix" (1999) est l'un des pires films de sa génération. Pour commencer, la musique de film n'est pas ambitieuse. Où "Le Cinquième Elément" (1997) régalait en tentant l'inimaginable, "Matrix" se vautre alors qu'il est sorti après (donc il avait l'avantage). La musique de Keanu Reeves peine à toucher au coeur et on a... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar CompteSerieux
CompteSerieux ·

Critique de Matrix par MrShuffle

Un copié/collé philosophico-concon de tout ce qui s'est fait en SF pendant 50 ans avec un grand manteau noir qui fait du kung fu au ralenti en premier rôle. Et les fans sont pires que ceux de Justin Bieber. Lire la critique de Matrix

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Matrix par Emperor Pilaf

Le premier Matrix est très largement le plus réussi de la trilogie. A l'époque, ce film était une mini révolution. Scénario novateur (presque philosophique), esthétisme des combats qui vont influencer le cinéma et le jeux vidéo ( le "bullet time")... De l'action et du suspens insoutenable en veux tu en voila...Une véritable réussite ! Un divertissement au dessus des autres ! Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·