Affiche Matrix

Critiques de Matrix

Film de et (1999)

Critique de Matrix par Ryve

Matrix est pour moi une grande histoire d'amour. J'adore cette histoire vraiment originale et admirablement jouée par Keanu Reeves et Laurence Fishburne, ainsi que génialement mis en scène par les frères Wachowski. C'est un monument de la science fiction, que tout fan de ce genre se doit d'avoir vu, sinon honte à lui. Lire la critique de Matrix

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Matrix par JCC

Ce film fait partie des révolutions cinématographiques. Aujourd'hui plusieurs films ont repris le style technique notamment le Bullettime. L'histoire en elle-même est complètement dingue et ce premier épisode est fantastique. Vraiment dommage que les autres épisodes soient vraiment mauvais... Lire la critique de Matrix

Avatar JCC
JCC ·

Critique de Matrix par Fredo

Quel claque ! En sortant du cinéma, je savais que l'on était à un tournant historique en matière d'effets spéciaux. Je savais enfin que l'on allait pouvoir avoir un Superman au cinéma digne de ce nom, et quelques années après, j'ai eu ce que je voulais ;) Un bon script, un bon casting, une belle réalisation, une putain de bande son et une image, à avoir envie d'embrasser l'écran ! :p Lire la critique de Matrix

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de Matrix par NicoBax

- Les effets spéciaux sont aujourd'hui indigestes, le teint verdâtre du film rend nauséeux et ce qui étaient des innovations techniques à l'époque de la sortie ont vieilli sans gagner en charme. - Keanu Reeves est vraiment un gland. - Je n'ai toujours pas compris ce que les gens n'ont pas compris ou trouvé difficile à comprendre. Tout tient en une phrase "ce que tu crois être la réalité c'est la... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Respirer de l'air

Néo est l'anagramme de the One, car il est l'élu de la Prophétie, Morpheus en est convaincu. Avec la tenebreuse Trinity, ils font sortir Néo de la Matrice, dans laquelle nous vivons tous, le libère, pour le plonger dans la réalité, rien de plus. Il découvre alors le monde des machines, sale et rutilant, qui utilisent les humains comme des piles, pour continuer leur vie de machine. Qu'est ce... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar SanZ
SanZ ·

Mon 2eme film préféré

On m'a toujours dit que "Matrix" était un film très prétentieux et très difficile à comprendre, et pourtant, je l'ai vu adolescent et je ne crois avoir eu aucun mal à apprécier l'histoire. La philosophie est peut-être dure à percevoir, mais scénaristiquement, c'est parfaitement fluide et compréhensible. Au final, ce film des sœurs Wachowski fut un de mes plus gros chocs ciné, et pour le... Lire la critique de Matrix

Avatar Chaplin1925
Chaplin1925 ·

Demon tv

Je n'aime pas ce film parcequ' il inspire anticomformiter d'un anarchiste punk qui ne croit pas en l'humanité, ce film me déprime parce qu'il est grisâtre et n'a aucune vie( je sais que pour un réalisateur les détails de l'image sont très réfléchie et insinue beaucoup de chose à l'écran qui rend le film très riche en métaphore et rendrons tous les profs de français content de connaître leurs... Lire la critique de Matrix

Avatar DemonTv
DemonTv ·

A assez bien vieilli

Expérience étonnante de revoir le film des soeurs Wachowski (qui à l'époque étaient frères) plus de vingt ans après sa sortie. Le début de Matrix garde tout son potentiel de séduction : vitesse d'exécution, mystère diffus et séduisant, explications rationnelles assez rapides, personnages attachants. L'idée motrice du film (le monde tel que nous le connaissons ne pourrait être qu'une... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Dans le futur aussi les méchants visent comme des pieds

Qu'est-ce qui fait la réputation de ce film ? Pas les effets spéciaux sans doute, issus d'une époque "de transition" (comme si elles ne l'étaient pas toutes) entre le bricolage (du digital au sens propre) et l'informatique (ce qu'on appelait autrefois des "images de synthèse"), pas du tout convaincants, avec une mention spéciale aux désormais fameux "bullet times" et à leurs... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Cyber-punk occidental

En 1999, alors que les amateurs de science fiction attendent avec impatience la sortie imminente de l'épisode I de "Star Wars", c'est un autre film, sorti de nulle part, qui va créer la surprise, lancer une nouvelle franchise lucrative, et influencer fortement le cinéma du début des années 2000 : "The Matrix". On y découvre une lutte entre des hackeurs et un système autoritaire, qui masque... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Redzing
Redzing ·