Affiche Matrix

Critiques de Matrix

Film de et (1999)

Nous somme une pile Duracell...

Il y a des films qui marquent les esprits pour toute une vie et qui, en plus de ça, révolutionnent le cinéma. Matrix est de ceux-là. Le scénario est très original et impressionnant tellement il est bourré de bonnes idées, on est vraiment bien pris dans cet univers crédible et qui est une très bonne représentation de l'allégorie de la caverne (oui je sais, ce n'est pas original comme réflexion... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Matrix par Joro Andrianasolo

On peut bien rire de ce qu'est devenue la saga ensuite, mais ce premier épisode (qui aurait dû être le seul) approchait de la perfection en matière d'action pure et dure. Une intrigue compréhensible, qui n'est pas là que pour faire joli, des bastons à la DBZ qui tabassent ... Les frères Wachowski se sont tirés une balle dans le pied en choisissant pour Reloaded et Revolutions de mettre l'accent... Lire la critique de Matrix

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Trop le SWAG au ralenti

Ce film culte vaut son pesant de cacahuètes. L'ambiance mystérieuse et sombre y est pour beaucoup. A côté de cela, on est bluffé par un scénario de science fiction développé et passionnant. Enfin, les scènes d'action sont pas mal du tout, le bullet time jouant un rôle essentiel, pour te faire kiffer ouais bébé. Malheureusement, les personnages ne sont pas tous très travaillés, je pense... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Bienvenue dans le monde réel.

Et si tout ce qui vous entourait était faux ? Les bâtiments, le sol, les oiseaux, le ciel... TOUT. La question est plutôt intéressante, mais je trouve dommage que l'histoire de la conquête de la machine sur l'humain ne soit pas plus expliquée, enfin sa laisse place à l'imagination et donc nous impose un futur auquel on ne sait pas comment accéder... on ne comprends pas toujours le but des... Lire la critique de Matrix

Avatar TheIVth
TheIVth ·

Critique de Matrix par Wilane

Pourtant j'ai essayé...je le jure. Trois fois même. Résultat : la dernière fois, j'ai finis par réviser mes épreuves de mathématiques alors que je passais mon bac littéraire, c'est pour dire comme ça me passionnait. Je crois que je ne comprendrais décidément jamais l'engouement qu'on peut avoir pour cette saga, même si j'aime assez les effets visuels, même si c'était innovant au moment de la... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Wilane
Wilane ·

Film de kung fu des temps moderne

Il n'y a rien à redire le film en plus d'avoir un scénario laissant libre court à notre imagination, permet d'en mettre plein la vue avec des scènes de baston qui font beaucoup repenser à celle des vieux films de kung fu et c'est simplement jouissif. Effectivement il y en aura toujours pour critiquer, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ces coups de tatane intersidérale que j'ai vu me... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Wodash
Wodash ·

Cultissime

Ce film a fait un bruit considérable à sa sortie et ce n'est pas démérité. Il s'est inscrit dans la lignée des précurseurs de grosses productions qui se sont inspirés de son style, mais aussi de beaucoup de nanars. L'histoire passionne autant qu'elle intrigue car très complexe voir même tiré par les cheveux et la fin arrive comme une libération où l'on ressent un accès d'euphorie assez... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar brak2K
brak2K ·

Un véritable chef-d'oeuvre visionnaire qui bouleversa à jamais l'histoire du 7ème art.

Du jamais vu pour l'époque. Un scénario excellent, usant de l'impact de l'informatique sur le monde moderne, autrement dit, une vision potentiel de notre futur. Du pur génie. Une mise en scène incroyable d'ôtée d'effets spéciaux révolutionnaires qui aura laissé sa trace dans l'histoire. Le tout avec des acteurs charismatiques, qui y croient et nous le montre avec brio. Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Aydan
Aydan ·

Néo et son pote Morpheus sont dans un bar et discutent philosophie...

Scénario prétentieux et dialogues trololo vites gonflants. Après ok au moment de la sortie, le visuel était sympa et les scènes d'actions avaient un coté whaou. Mais ça vieillit mal un peu comme une gogo danseuse de Pigalle. Lire la critique de Matrix

Avatar -Ni-
-Ni- ·

Critique de Matrix par Christophe Wante-Mandret

Le renouveau du film d'anticipation avec une porte quasi philosophique. une alchimie parfaitement réussie qui nous pousse a nous interroger sur notre réalité. Seul beémol : la dernière scène qui augure ses suites qui ne seront malheureusement pas a la hauteur intellectuelle de ce premier opus Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·