Affiche Matrix

Critiques de Matrix

Film de et (1999)

A tout jamais, the only one !

Et dire que ça fait plus de dix ans maintenant... En 1999, je me prenais deux énormes baffes cinématographiques dans la face : d'un côté Fight Club et de l'autre Matrix... Oui l'œuvre des frangins Wachowski n'a pas inventé l'eau chaude et est un pompage hallucinant de l'univers des jeux vidéos, des comics et des mangas. Mais voilà, encore maintenant ce premier volet (qui ce suffit à lui même et... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar DuffMan
DuffMan ·

« J’aime savoir que je dirige ma vie »

Phénomène majeur de la culture populaire à l’aube des années 2000, Matrix est entré dans l’histoire du cinéma dès ce premier film au début de la carrière des frères Wachowski. Nouvelle référence du film d’action à gros budget pour les uns, œuvre philosophique aussi subversive que captivante pour les autres, Matrix n’a laissé que peu de spectateurs indifférents et certainement pas moi. Alors,... Lire la critique de Matrix

Avatar damon8671
damon8671 ·

Matrix, c'est pas la trique...

J'ai envi d'un peu de sadisme intellectuel, ça me fait jouir... Et vous aussi, vous aimez ça ! Je vais prendre mon pied à défoncer ce film pour sadomaso qu'est Matrix. Au moins ça devrais pas déplaire à l'un des "frères" Wachowski. En me penchant plus particulièrement sur le lien ente références religieuses utilisées et justification de la violence présente à l'écran. D'abord, je suis très... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Altharil
Altharil ·

Tu comprends pas ? Alors cherche encore.

Inutile de me lancer dans une longue diatribe défensive de ce chef d'oeuvre absolu qu'est Matrix, beaucoup d'autres ont très bien fait la chose à travers la multitude de critiques rédigées. À l'époque de sa sortie, j'avais 9 ans, et nous en parlions avec mes copains dans la cour de récré. On n'y avait rien compris, trop jeunes et pas encore assez finis pour en saisir... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Le Dank
Le Dank ·

Matrix (1999)

Film relativement débile, et (très) mal interprété. La réalisation est affectée, et même pompeuse. Très largement dispensable. Ça pique un peu ... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Critique de Matrix par kirigrap

J'avais vu quelques secondes de Matrix en VHS chez un ami de mon grand frère peu après sa sortie et ça a suffi à me le rendre un peu mythologique dans ma tête - mythologie entretenue par la monstrueuse hype qu'il a générée - comme une grande épopée où il fallait que j'aie absolument toutes mes dents et toute ma tête pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Même si je ne... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar kirigrap
kirigrap ·

La Pilule rouge est bien passée dans la gorge

C'est parti pour Matrix, film de 1999 qui... Oui Oui 1999, 17 ans après et ce film n'a pas vieilli je trouve. Un joli bonheur pour les yeux avec des effets spéciaux qui en jettent et inventifs ( le bullet time ! ) alors qu'on n'osait pas trop à l'époque puis des scènes d'action mémorables avec par exemple celle du métro qui m'ont fait dire " Ouah, ça... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar Sheyru
Sheyru ·

Wake up Neo ◥

Alors là c'est simple, ce film a révolutionné le 7ème art. Pour certains c'est le film que tout fana de jeux vidéo ou d'informatique voulait voir. Enfin un film qui fait mal à l'oeil. Visuellement fantastique, le scénario est accrocheur, les personnages sont au top. Mais sachez que seul Matrix premier du nom de la saga que nous connaissons tous aurait suffi à elle-même. En tout cas voici l'un... Lire la critique de Matrix

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

J'avais peut être bon goûts étant gosse

Bon ça doit bien faire plus de 10 ans que je n'avais pas vu ce film. Ma grande question était donc, est-ce que je vais retomber amoureux de ce film comme quand j'entrais à peine dans mon apprentissage des divisions ou pas ? Tel était la question ! Et bah au final, presque ! Et j'ai même mieux pigé le scénario qu'à l'époque ! Bon ça veut pas dire pour autant qu'il y a grand chose à... Lire la critique de Matrix

Avatar Skud  Ryu
Skud Ryu ·

Colossal, Magistral, Démentiel.

Le projet fut colossal, les coûts de réalisation exorbitants, mais le résultat est là. Matrix a marqué tout une époque, et cela, à la veille de la bulle internet de l'an 2000. Un blockbuster plutôt réussi donc. L'univers imaginé par les frères Wachowski est cohérent: deux mondes parallèles qui forment un tout. Les deux univers qui nous sont présentés sont symbolisés par les... Lire l'avis à propos de Matrix

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·