Avis sur

Matrix par Sara Ibriz

Avatar Sara Ibriz
Critique publiée par le

L'originalité est le mot autour duquel tourne tout le film. Que ce soit le scénario, la réalisation, les effets spéciaux ou même l'original soundtrack en passant par le cast exceptionnel qui a été choisi.
J'ai vu la trilogie il y a bien longtemps mais en 1999 je n'étais agée que de 8 ans je n'en retiens pas grand chose si ce n'est les personnages que je n'oublierai jamais, et le souvenir d'avoir été fascinée par les combats sans rien comprendre à l'histoire, sans oublier les fameuses tenues et lunettes qui sont maintenant une référence.
En tous cas, j'ai décidé de tout revoir pour que mon avis soit basé sur du concret et non pas des souvenirs boiteux.
Effectivement, j'ai eu la même réaction qu'à mes 8 ans : la fascination ! les yeux grands ouvert devant ces scènes de combats époustouflantes si bien faites auquel le ralenti donne un si grand charme et une empreinte sans pareil.
J'ai aussi été fascinée par la façon avec laquelle a été transposée notre vie réelle dans une sorte de vision informatique, cette métaphore générale et ce message enfoui derrière est très profond ( impossible a comprendre a 8 ans ) m'ont poussé a noter ce film avec 5 étoiles car c'est sans doute réel un chef d'oeuvre.
Il y a tellement de chose à dire là dessus, mais je résumerai tout en disant que je viens tout juste de les revoir et j'ai vraiment hâte d'y procéder à nouveau, car je suis sure de comprendre plus de choses grâce aux dialogues si parfaitement écrits, dont certaines phrases sont à retenir à vie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 440 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sara Ibriz Matrix