Affiche Maverick

Critiques de Maverick

Film de (1994)

Top guns

Ça faisait longtemps que je l'avais pas revu... Donner et Gibson se font plaisir avec ce p'tit western sympa, mâtiné de Casino royale (^^). Jodie Foster a aussi son charme ;) (et le caméo de Danny "Murtaugh" Glover !! ;D). Lire la critique de Maverick

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Maverick par Blockhead

Un western sympathique qui, au gré de la rencontre percutante de Mel Gibson et Jodie Foster, joue la carte de la parodie mouvementée avec humour et décontraction. Clin D'œil : James Garner qui joue le rôle du vieux Zane Cooper, avait joué le rôle-titre de Maverick dans la première version de 1957 ! Lire la critique de Maverick

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Maverick par Charles Dervaux

Maverick offre au spectateur une sensation assez particulière qu’il n’avait que peu ressenti au cinéma ; le mélange subtil du western à la comédie, avec comme pilier scénaristique des parties de poker aussi surprenantes les unes que les autres. L’utilisation intelligente de la trame montre que le père de l’Arme Fatale Richard Donner n’a jamais vu son sujet lui glisser d’entre les mains, pour... Lire la critique de Maverick

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·