"Arnaque Forever"

Avis sur Maverick

Avatar SEREISER

INTRO: En tant que fan de Mel Gibson , j'avais entendue parler de ce film surtout sur son histoire qui nous montre pour une fois un Western comique et un un pastiche de western si j'ose dire . Donc par hasard sur la chaîne TCM ciméma j'ai voulu jeter un coup d’œil sur ce film qui m'intriguer depuis un petit bout de temps et je vais surtout surligner le point que ce film est une merveille de divertissement populaire et que je me suis bien amusé à le regarder et que j'ai passé un excellent moment devant ce film .

ANALYSE: Alors , en faite avant de vouloir regarder ce film , je connaissais très bien la filmographie de Mel Gibson et du génial réalisateur Richard Donner qui depuis toujours à toujours pondue d'excellents films que j'ai toujours vu avec bonheur et qui redonne le sourire de part leur énergie mais aussi le second degré ravageur et qui à su me conquérir et imposer un tournant dans le divertissement que je regarde régulièrement . Et pour ce film c'est un divertissement survitaminé et sans temps mort qui surcharge le film , ce qui est génial car le film est excellent et offre des scènes hilarantes et d'anthologies que ce soit dans les mythiques parties de cartes et d'arnaques , que dans les répliques génials de Mel Gibson , James Garner et Judie Foster . Le film constitue une arnaque de génie et offre un Twist final hilarant et dont personne ne se serais douté .

L'on découvre que à la fin le personnage interprété par James Garner et le père de Maverick (Mel Gibson ) et qu'ils ont tous les deux arnaquer tout le monde à part le personnage de Foster .

Le film possède aussi pas mal de détails amusants , comme le faite que James Garner joué le Maverick originale dans la série télévisée des années 50 qui avait rencontré un franc succès , parmi les nombreux détails amusants du film il y a l'apparition clin-d’œil de Danny Glover qui interprété Roger Murtaugh au coté de Mel Gibson dans la saga L'arme Fatale , dans une scène ou il joue un bandits qui dévalise l'endroit ou Maverick viens récupérer de l'argent et donc un moment le personnage de Glover s'arrête et Maverick (Gibson) croit reconnaître la personne et en sortant de cette méprise Glover sort la bonne vielle réplique de l'arme fatale " J'suis trop vieux pour ces conneries " le tout accompagner du thème musicale .

Le film est aussi très bien filmé , les paysages du Far West sont là et ne nous quitte pas durant tout le récit , Maverick et un véritable remède contre la morosité car il fait partie de ces films qui en toute circonstances nous redonne le sourire de façon éclaire , parmi les films qui ont le même impact je pourrais siter "Retour vers le futur" ou encore la saga l'arme fatale surtout pour leur séquences souvent très ironiques et qui nous redonne la pèche dans tout les cas . Niveau interprétations tout les acteurs font de l'excellent boulot : Mel Gibson est génial comme toujours , Judie Foster est tout simplement à croquer et épatante de justesse de préstation comique et James Garner dont j'ai très peu vue la filmographie mais qui joue ici un rôle très sympathique et épatant .

CONCLUSION: Je vais un peu résumé l'essentiel de ce que j'ai déjà expliquer au cours de la critique et le faite que j'ai trouvé en ce film un étonnant divertissement très réussi et que je pourrais revoir avec plaisir sans jamais m'en lasser et c'est pourquoi je donne ces 9 glorieuses étoiles bien méritées !!!

Autres actions de SEREISER Maverick