Affiche Max

Critiques de Max

Film de (2013)

A Christmas Carol.

Second long-métrage de Stéphanie Murat, "Max" tape dans le conte de Noël décalé, ce qui n'empêche bien entendu pas les bons sentiments de dégouliner par tous les pores. Bénéficiant d'une troupe de comédiens visiblement ravis d'être là (Marielle est espiègle à souhait et Joey Starr parvient à être émouvant le temps d'une scène), "Max", s'il demeure divertissant le temps de sa courte durée, ne... Lire l'avis à propos de Max

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Max par Selenie

Pour le premier film du producteur Thierry Ardisson on a la surprise de voir une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique. Très vite on se dit que ce film est un conte de Noël moderne qui aurait sûrement gagné un peu plus au box-office si il était sorti quelques semaines avant. Une gamine de 6 ans décide d'offrir une dame pour son papa comme cadeau de noël. Le papa étant un escroc... Lire la critique de Max

Avatar Selenie
Selenie ·

Un petit film rempli d’illuminations

Maxine,élevée par un père aimant mais marginal,croise une hôtesse dans la rue et décide de changer le cours de la vie.Ce pitch court a le mérite d’étoffer et de broder un morceau de vie baroque.En effet,le spectateur se rend vite compte que la petite fille,orpheline de mère, a décidé de changer la vie de son père (et par extension la sienne).A se demander si l’enfant n’est pas l’adulte de... Lire l'avis à propos de Max

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Max par Caine78

C'est vrai qu'il n'est pas interdit parfois de trouver « Max » touchant, l'interprétation de JoeyStarr et de la belle Mathilde Seigner n'étant pas à remettre en cause, la jeune Shana Castera s'avérant également à la hauteur tandis que Jean-Pierre Marielle nous prouve que son petit numéro de cabotinage a beau être connu de tous, il n'en reste pas moins très efficace. Mais c'est malheureusement... Lire l'avis à propos de Max

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Max par pierrick_D_

Grimaldi,truand de cinquième division,survit péniblement de casses minables en escroqueries pathétiques exécutés de concert avec un vieux débris dont on ne saura jamais exactement ce qu'il est pour lui.Mais ce malfaiteur a une autre facette.Il est le papa poule de Max,gamine imbuvable et manipulatrice à qui il passe tout.C'est que voyez-vous,la mère de Max,et grand amour de Grimaldi,est morte... Lire l'avis à propos de Max

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Max par Hugo Harnois

Le cinéma a le pouvoir de nous faire rêver et transporter dans des mondes parallèles. Mais avec Max, c'en est trop. Car à partir d'un postulat tout sauf réaliste (une petite fille qui fugue tombe sur une prostituée, et cette dernière va accepter de passer Noël avec elle et son père), ce film enfonce des portes ouvertes vieilles comme le monde. Ultra convenu et doté d'un manque criant de... Lire l'avis à propos de Max

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

On se découvre / on se dispute / on s'aime

Intrigue classique au possible, on sait dès le début du film comment ça va se terminer (schéma classique on ne s'aime pas / on s'apprécie / on se dispute / on se réconcilie) et le pire dans tout ça c'est que les acteurs ne sont même pas bons. Joey Starr est à la mode donc on le met dans le plus de films possible, Mathilde Seigner est toujours dans son registre grande gueule et la petite surjoue;... Lire la critique de Max

Avatar AntVa27
AntVa27 ·

Critique de Max par Narf Narf

Cela avait bien commencé... Le film débute par une séquence assez drôle comprenant deux bandits complètement à la masse, et on se dit que cela peut être pas mal. Les épisodes d'arnaques restent les moments les plus savoureux du film. Le scénario est quasiment inexistant, le seul rebondissement du film est quand Tony se retrouve au commissariat avec Rose, mais c'est un rebondissement bâclé et qui... Lire l'avis à propos de Max

Avatar Narf Narf
Narf Narf ·

Critique de Max par Cine2909

Si on m’avait dit un jour que je verrais Joey Starr en héros de comédie romantique ! D’ailleurs en parlant du casting, c’est certainement le seul véritable attrait de Max qui réunit également Emmanuelle Seigner & Jean-Pierre Marielle. La petite Shana Castera est elle aussi attachante mais joue souvent avec excès. Ce qui est nettement moins mémorable, c’est ce scénario auquel a participé l’homme... Lire l'avis à propos de Max

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pas au Max !!!

Joey Starr en papa gâteau s"occupant d'une petite fille de six ans ? Mathilde Seigner en prostituée grande gueule au grand coeur ? Thierry Ardison à la production ? Vous aussi vous sentez le mélange un peu louche qu'on tente de vous servir ? Avouons-le : "Max" n'est pas un mauvais film. Mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. La jeune héroïne a beau être mimi comme tout, cela n'excuse en... Lire l'avis à propos de Max

Avatar Guillaume Gillon
Guillaume Gillon ·