Advertisement

Coup de coeur coup de coeur

Avis sur Max

Avatar JimmyJoubin
Critique publiée par le

Les fêtes de Noël ne sont pas tout à fait terminées. Il reste un dernier cadeau sous le sapin, il s'agit de Max, petite perle de bonheur en ce début d'année qui nous replonge dans l'esprit de Noël, celui de l'amour, du pardon et des secondes chances.

Maxine est une petite fille triste qui vit avec son père. Sa mère est morte et malgré tous les efforts de son père, Max a besoin de plus. Elle n'a seulement que six ans mais elle va rencontrer par hasard une femme, Rose qu'elle va engager pour s'occuper de son père jusqu'à Noël. A premier abord, on a le droit de se demander si nous avons pas une énième comédie romantique française mais justement, il s'avère qu'en plus d’être une simple comédie romantique, le duo formé par Joey Starr et Mathilde Seigner fait des merveilles. C'est ce duo qui fait briller le film et nous offre 1h30 de bonheur.

Entre avances sexuelles et conflits, le duo affronte ses peurs de l'engagement et particulièrement Joey Starr qui doit tourner la page depuis le mort de sa compagne. Un drame si douloureux prive le foyer d'un cœur, d'une femme aimante et en engageant Rose, le rire revient dans la maison. Max se sent aimée, protégée importante pour quelqu'un d'autre que son père. Il en va de même pour Rose qui est prise d'affection pour cette petite fille en mal d'amour.

C'est tout en finesse que Stéphanie Murat nous raconte l'histoire de ces trois personnes, paumés personnellement mais qui forment une famille ensemble. On aime suivre ces personnages au fur et à mesure de que l'intrigue se développe. Jean-Pierre Marielle, rôle secondaire dans ce film, incarne la figure du grand-père, celui qui protège Max et Toni du mieux qu'il peut. Il sait très bien que le drame qui les a frappé est terrible mais il veut les aider à tourner la page, ce qui livre des scènes humaines, réelles, dans lesquelles nous pouvons facilement nous identifier.

Une belle comédie à la française qui a le mérite d'être une bulle d'air, d'amour et de bonheur. Une histoire touchante qui illumine ce début d'année.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 332 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JimmyJoubin Max