Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pas au Max !!!

Avis sur Max

Avatar Guillaume Gillon

Joey Starr en papa gâteau s"occupant d'une petite fille de six ans ? Mathilde Seigner en prostituée grande gueule au grand coeur ?
Thierry Ardison à la production ?
Vous aussi vous sentez le mélange un peu louche qu'on tente de vous servir ?

Avouons-le : "Max" n'est pas un mauvais film. Mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
La jeune héroïne a beau être mimi comme tout, cela n'excuse en rien le déluge de bons sentiments que nous inflige le réalisateur.
Joey Starr a beau être touchant dans un rôle de braqueur à la sauvette père d'une petite, il a déjà été meilleur dans un film bien mieux ("Polisse", bien sur).
Mathilde Seigner a beau être crédible, elle reste enfermée dans son éternel rôle d'emmerdeuse pas si méchante que ça en fin de compte.
L'histoire a beau être touchante par moments, elle n'en reste pas moins stéréotypée, cousue de fil blanc et donc pas crédible pour un sou. La réalisation à peine digne d'une pièce de théâtre filmée ne joue pas également en faveur du film.
On pourra néanmoins être surpris par la rapidité à laquelle "Max" défile ainsi que par les quelques sourires que la petite troupe réussit à nous arracher. Cela reste malgré tout bien maigre comme consolation.

EN BREF : Diffusé en tant que téléfilm sur le petit écran et à l'approche de Noël, ce gentil conte aurait pu faire illusion. En l'état, il ne mérite pas votre attention dans les salles obscures.

Autres actions de Guillaume Gillon Max