Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pas au Max !!!

Avis sur Max

Avatar Guillaume Gillon
Critique publiée par le

Joey Starr en papa gâteau s"occupant d'une petite fille de six ans ? Mathilde Seigner en prostituée grande gueule au grand coeur ?
Thierry Ardison à la production ?
Vous aussi vous sentez le mélange un peu louche qu'on tente de vous servir ?

Avouons-le : "Max" n'est pas un mauvais film. Mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
La jeune héroïne a beau être mimi comme tout, cela n'excuse en rien le déluge de bons sentiments que nous inflige le réalisateur.
Joey Starr a beau être touchant dans un rôle de braqueur à la sauvette père d'une petite, il a déjà été meilleur dans un film bien mieux ("Polisse", bien sur).
Mathilde Seigner a beau être crédible, elle reste enfermée dans son éternel rôle d'emmerdeuse pas si méchante que ça en fin de compte.
L'histoire a beau être touchante par moments, elle n'en reste pas moins stéréotypée, cousue de fil blanc et donc pas crédible pour un sou. La réalisation à peine digne d'une pièce de théâtre filmée ne joue pas également en faveur du film.
On pourra néanmoins être surpris par la rapidité à laquelle "Max" défile ainsi que par les quelques sourires que la petite troupe réussit à nous arracher. Cela reste malgré tout bien maigre comme consolation.

EN BREF : Diffusé en tant que téléfilm sur le petit écran et à l'approche de Noël, ce gentil conte aurait pu faire illusion. En l'état, il ne mérite pas votre attention dans les salles obscures.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 226 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume Gillon Max