Affiche Max et les Maximonstres

Critiques de Max et les Maximonstres

Film de (2009)

Critique de Max et les Maximonstres par Kaneda

Max et les Maximonstres est une petite merveille. Libéré de la présence du scénariste Charlie Kaufman avec qui il avait travaillé sur ses deux précédents films, Dans la Peau de John Malkovitch et Adaptation, Spike Jonze livre une adaptation brillante du livre pour enfants éponyme de Maurice Sendak. Dans les grandes lignes Spike Jonze nous raconte la même chose que Maurice Sendak, à savoir la... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Kaneda
Kaneda ·

Le plus sombre des contes de fées.

Alors que Maurice Sendak a écrit son livre pour un public jeune, Spike Jonze, comme il le dit d'ailleurs si bien, n'a pas voulu faire un film pour enfant mais un film sur l'enfance. Rien n'est plus vrai. On suit Max dans son costume de loup, joué par le talentueux Max Records, un garçon un peu perturbé, qui au milieu de ses crises de colère ne cherche qu'une seule chose, être au centre de... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Maxiémotion

J'ai préféré attendre quelques heures avant de poster sur ce film qui est en train de faire son chemin dans mon petit cerveau malade. Tout d'abord je voudrais remercier Spike Jonze d'avoir signé un film pour enfants sans la moindre niaiserie trop souvent inhérente au genre. De la première à la dernière image, ce film démontre que la prise de risques est possible dans ce genre souvent convenu :... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

"You're not really a king, are you? "

"Where the wild things are" n'a pas véritablement de défauts majeurs mais n'a pas non plus de fulgurances prodigieuses : l'on a pourtant terriblement envie de l'aimer par attrait pour cet univers rêveur teinté de cauchemars, pour cette grande cabane, pour ces grosses peluches vivantes et les voix de Claire Fischer et Tony Soprano, et même pour l'enfant qui passe de sale petit garnement... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Nushku
Nushku ·

I'll eat you up, I love you so

Plus que le côté mignon de ces grosses peluches, c'est ce danger permanent, cette inconscience menaçante qui les habite, qui touche. Ce petit garçon évolue confronté à ces propres démons, ses propres défauts, apprend à les aimer, à les craindre, pour finir par s'en libérer. La noirceur de ce film ne saute malheureusement pas aux yeux de certains spectateurs, qui n'y voient qu'un simple film de... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Arcadium
Arcadium ·

Critique de Max et les Maximonstres par Lopocomar

Une vraie bonne surprise pour un film imparfait qui a remué des choses en moi, même si je ne serais pas dire exactement quoi. Je n'ai certes pas lu le livre mais je peux vous dire que j'ai adoré le design des monstres, la musique ou encore le jeu du gamin, aussi énervant qu'insupportable mais terriblement juste. Il faut soutenir ce genre d'entreprise casse-gueules et originale pleine de... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Le goût amer de l'enfance

Je comprends les critiques négatives qui disent s'être ennuyés ou qui critiquent les effets spéciaux, à l'ère de la 3D, on attend des choses qui décoiffent. Moi ces deux points ne m'ont pas dérangée du tout. Enfin un film sur l'enfance qui n'est pas trempé dans le sirop de glucose, oui être un enfant c'est pas facile, les peines ne croissent pas exponentiellement avec l'âge. Le personnage de Max... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Critique de Max et les Maximonstres par dayMdel

("Max et les Maximonstres" en français, ce qui je trouve décrédibilise totalement ce film, titre de merde, traduction de merde.) Un petit bijou de sensibilité, de fraîcheur, de joie de vivre, de violence joyeuse, de jeunesse. L'acteur principal est extrêmement juste dans son rôle, mignon et touchant. La photographie est impeccable, certains plans sont juste parfaits, les paysages sont... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar dayMdel
dayMdel ·

Critique de Max et les Maximonstres par BPlastik

J'ai la réelle impression d'avoir beaucoup à dire sur ce film mais je suis infoutu de savoir comment. Je ne pense pas que je pourrais me lancer sur une analyse poussé parce que ce film m'a réellement pris au coeur. Le scénario est touchant. La réalisation de Spike Jonze est exemplaire et la bande-son... Mon dieu, la bande son à elle-seule est un chef d'oeuvre. Je dois avouer avoir reconnu la... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar BPlastik
BPlastik ·

Critique de Max et les Maximonstres par AlexLoos

J'ai pu lire le livre en anglais il y a quelques mois, et sans être exceptionnel, il en ressort quelque chose de très fort, un thème important qui traverse les générations. La relation parents/enfant. Ici, Max, enfant turbulent, a une imagination extrêmement débordante. Un soir, il devient incontrôlable et se fait punir par sa mère. C'est là où les deux versions divergent. Là où dans le livre de... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·