Oui J'accepte
Affiche Max et les Maximonstres

Critiques de Max et les Maximonstres

Film de (2009)

MAXIRETOUR en Enfance

Alors là surprise ! Un film que je pensais sans grand intérêt est devenu une très belle découverte. Comment retourner en enfance, et bien grâce à ces MAXIMONSTRES ! Il sont MAXIATTENDRISSANTS, MAXIATTACHANTS, et bien modélisés. Je me suis demandé si ce n'était pas des marionnettes ou costumes. En tout cas, l'histoire est très simple, pas de fioritures. Je me suis dit "attend il y a un truc... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar enyoli
enyoli ·

Critique de Max et les Maximonstres par El_Fuego

Un film incroyable, délicieux, véritable conte de fée sur pellicule. Ici point de fil conducteur ou d'enjeu dramatique, juste les aventures d'un petit garçon incroyablement touchant qui déborde d'imagination. La seule explication plausible à une telle poésie est que Spike Jonze se soit rendu lui-même au pays des maximonstres. Car sinon, d'où vient cet enchantement qui touche le moindre de ses... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Chouette pour les enfants, très beau pour les adultes

Incroyablement bien réalisé, bien monté, bien mis en scène et bien joué, Max et Les Maxi-Monstres fait honneur au livre pour enfants dont il est tiré. Bien sûr, on regrettrera le côté réellement enfantin de l'histoire et des problématiques, traitées par allégories et paraboles plus qu'évidentes, mais toujours avec simplicité et poésie. Et les effets spéciaux sont tout simplement impeccables,... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Groovypulse
Groovypulse ·

Critique de Max et les Maximonstres par draz1980

Je crois qu'il n'y avait que Spike Jonze pour transposer ce bref album illustré à l'écran. J'ai lu cette histoire quand j'étais petite et je me suis toujours demandé comment serait un Maximonstre si je le voyais devant moi...et bien il ressemblerait à ça, de grosses boules de poils débordant d'amour parfois de trop d'amour. C'est un film qui s'adresse à tout le monde et pas seulement aux... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Max et les Maximonstres par StrangePeople

"Il faut absolument que tu le vois, il est génial ! Vraiment, c'est super !" hum hum.. Peut-être que c'est parce qu'on m'a répété ça que je n'ai pas apprécié le film, mais pour dire les choses comme elles sont, je me suis fait cruellement chier pendant toute la durée de Max et les Maximonstres... Je n'ai vu l'histoire démarrer à aucun moment, pourtant j'étais prête, j'attendais, mais rien.... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Comme quoi, deux choses qu'on aime ne font pas forcément un super bon truc ensemble

J'aime Spike Jonze, j'aime ses clips, et j'adore Dans la peau de John Malkovitch et peut-être un poil moins Adaptation. J'aime l'album max et les maximonstres. Avec cet album, Maurice Sendak a crée un classique de la littérature de jeunesse. Malheureusement, je n'ai pas aimé autant le film tiré de l'album. Je partais avec de sérieux a priori. La bande annonce était trop calme pour moi mais... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Critique de Max et les Maximonstres par amijok

Mignon, original, ce film qui reprend le livre à succès du même nom est une perle. Spike Jonze nous gratifie d'un petit bijou qui reprend toutes nos personnalités qu'on pouvait avoir lors de notre enfance. La peur de l'abandon, le boudeur, le colérique, toutes les facettes de notre enfance sont imagées dans chacun des maximonstres. On y trouve une certaine mélancolie qui peut dérouter certaines... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar amijok
amijok ·

Critique de Max et les Maximonstres par nelene

Petite, ma maman m'avait offert le livre d'illustration qui m'avait vraiment fait très peur, mais en voyant les premières images du film, j'ai eu une espèce de flash nostalgique et j'ai instantanément eu envie de le voir, et je n'ai pas été déçue. Max et les Maximonstres est, je pense, un film qui s'adresse plus aux adultes qui ont lu le livre étant petits, qu'aux enfants à proprement parler .... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar nelene
nelene ·

Critique de Max et les Maximonstres par Cinemaniaque

Vieux rêve de Jonze ? C'était pas plutôt une envie de bouffer ? Non parce que la, y a du foutage de gueule dans l'air : et vas-y que j'enfile les stéréotypes, et vas-y que je filme comme un pied, et vas-y que même les magnifiques décors ne sauvent rien. Et puis le scénario ! Bon sang ! Bonjour la morale ! L'humour est peu présent, et quand il l'est on le brise aussi sec par une séquence... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Max et les Maximonstres par Zéro Janvier

Max et les Maximonstres (Where The Wild Things Are en VO) est sorti en France mercredi dernier, le même jour qu'Avatar, le film-événement dont tout le monde parle et que j'irai voir en temps voulu, quand la folie se sera calmée et que les salles se seront un peu vidées. C'est un film atypique, avec une histoire et un style qui n'attirent sans doute pas un public aussi large que le... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·