Affiche Max et les Maximonstres

Critiques de Max et les Maximonstres

Film de (2009)

Critique de Max et les Maximonstres par Alligator

janv 2010 J'ai lu le livre original quand j'étais môme. En me promenant à Mollat pendant les vacances de Noël, v'la t'y pas que je tombe sur une réédition et c'est seulement à ce moment-là que tout est revenu. Du diable-vauvert. Du fin fond des âges de ma mémoire fainéante. Quand j'ai vu le film, quelques jours auparavant, auncun souvenir n'était remonté à la surface. On peut honnêtement dire... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Alligator
Alligator ·

La plus belle et la plus fascinante des oeuvres cinématographiques sur la fureur de vivre.

Une curiosité devient vite avec le temps, un chef d'oeuvre, j'en suis sûr. Et avec le temps, je reste ébloui par ce film, qui est en tous points la plus belle ode à l'enfance et au pouvoir de l'esprit. Le plus beau film sur l'imagination sans complexe d'un enfant colérique. Ce monde imaginaire ou vrai, on n'en sait rien, laisse perplexe et me fait rêver encore aujourd'hui. C'est une oeuvre... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Surprenant

On a bêtement pris ca pour un film pour les enfants, alors qu'il s'agit d'un film sur les enfants. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Il est même franchement déroutant. Jusqu'au visuel, que j'aurais du mal à qualifier de réussi, mais autant de l'inverse, tellement l'ambiance générale est crue, le choix des couleurs, les monstres eux-mêmes, que j'ai trouvé... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Je suis né avec des monstres en moi (complexe parasitologique)

Je me doutais fortement que les enfants représentaient le public cible, mais cela ne m'a pas rebuté, au contraire. Avant d'aller plus loin, je précise que, du fait de l'histoire et de ma critique personnelle, il est fort possible que ma critique vous dévoile certains points de l'histoire. L'histoire est de prime abord tout à fait banale: un jeune garçon un peu incompris s'embarque dans une... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Critique de Max et les Maximonstres par dillinger0508

Tout dans ce film prend à rebrousse-poil le spectateur qui s'attend à un "film familiale à multiples niveaux de lecture" (cf. films pour enfants). Rythme lent, personnages limites dépressifs. On est bien loin des sempiternelles et abrutissantes éloges de l'enfance : ici Max est un gamin abominable qui va découvrir que la mythomanie et la turbulance empêchent toute vie en communauté... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

Critique de Max et les Maximonstres par alanfromvegas

Ce qui est passionnant et déroutant dans ce film c'est que le scénario, la mise en scène obéissent à la logique d'un enfant. Max. Pas convaincu que le film plaise aux enfants paradoxalement. Ca part dans tous les sens, une règle établi dans la communauté est soudainement balayée. Les notions d'injustices et de rejet sont très présentes. La fin est celle qu'un enfant aurait écrite si on lui avait... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar alanfromvegas
alanfromvegas ·

Redevenez enfants!

ENFIN ! Un film qui traite du rêve et d'un univers sorti de la tête d'un gosse sans tomber dans le niaiseux cotonneux tout gentil avec des rires et des lapins. Dans Max et les Maximonstres Spike Jonze nous plonge vraiment dans son film en nous envoyant un paquet d'émotions oubliées mais qu'on a tous ou presque ressenti étant mômes. La grande excitation de la découverte d'un nouveau jeu qui... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Belordur
Belordur ·

Hors Sujet

Un film s'inspirant du très grand livre du même nom mais qui passe complètement à coté. L'instabilité et de Max et des Maximonstres m'a mis mal à l'aise tant je l'ai trouvée incohérente. Le réalisateur qui a tenu à rendre hommage à l'oeuvre original ne l'a visiblement pas tant comprise que ça. Ou alors était-ce compliqué de l'étirer sur 1 h 40 ? Dans ces cas là, mieux vaut s'abstenir. Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Critique de Max et les Maximonstres par Loiig

Spike Jonze pratique ici une forme de cinéma total, toniquement appuyé par une photographie printanière qui, couplé à un agile séquençage bien particulier (l'héritage de tous les clippeux, assurément) offre à l'histoire de Maurice Sendak une relecture maligne et extrêmement pertinente. Les monstres blablablabla... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Loiig
Loiig ·

Critique de Max et les Maximonstres par Tinou

Dans ce magnifique film intimiste, Spike Jonze dépeint l'enfance avec une infinie justesse. Il n'édulcore rien des doutes et des peurs de cet âge et chaque scène est un concentré d'émotions. Une adaptation brillante. Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Tinou
Tinou ·