How to not get smart but funny.

Avis sur Max la menace

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Ce sous-genre dans le cinéma américain de parodier de vieilles séries télé pour en faire des comédies loufoques ou grasses, un peu voire très éloigné du concept original m'intéresse pas mal et il a pu nous servir un chef d'oeuvre comme "21 Jump Street", une comédie sympathique comme "Shérif fais moi peur" ou une comédie un peu moins bien réussie mais qui se laisse regarder comme "Starsky et Hutch". Aujourd'hui, je puis rajouter dans le haut du panier "Max la Menace" qui m'a sincèrement fait éclater de rire à de nombreuses reprises, j'ai d'ailleurs eu parfois du mal à reprendre mon souffle.

Alors oui, c'est très con comme film mais, généralement, ce sont les plus drôles. Il va falloir vous armer de votre second degré pour apprécier pleinement ce film.
Ce serait dommage d'ailleurs que vous le ratiez car vous passeriez à côté d'un casting si intriguant : Steve Carell et Anne Hathaway réunis ? On a vu mieux comme duo fusionnel. Pourtant, leur différence fait que leur duo fonctionne, au même titre qu'Owen Wilson et Ben Stiller dans "Starsky et Hutch". De plus, Alan Arkin dispose d'un super rôle de chef soixantenaire de l'agence peu tolérant envers les critiques.
Enfin, je préciserai que vous ne vous ennuierez pas pendant les 1h40 que dure le film. En même temps, les comédies d'espionnage fonctionnent bien généralement : il suffit de voir Johnny English et sa suite pour le comprendre. Celle-ci n'échappe pas à la règle et sort même du lot.
Bravo, réussir à me faire rire ainsi, ce n'est pas forcément aussi facile que ça !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 529 fois
Aucun vote pour le moment

Elgato65 a ajouté ce film à 2 listes Max la menace

Autres actions de Elgato65 Max la menace