Affiche Maximum Overdrive

Critiques de Maximum Overdrive

Film de (1986)

le king du mauvais gout

Et si Stephen King était un usurpateur ? et si les extra-terrestres étaient parmi nous ? et si ma critique qui arrive était de la merde ? . toutes ses questions importantes me turlupinent ...on va voir ça en décryptant ce film qui, soit est un chef-d'oeuvre dans le genre nanar, soit une daube énorme incomprise... le roi de l'horreur à une vision particulière de ses romans qui me dépasse un... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Rébellion de machines.

Les machines se retournant contre leurs propriétaires, voilà une idée scénaristique fabuleuse. Un sujet simple, facile et exploitable comme celui-ci, il n'y avait pas mieux pour réaliser un très bon film effrayant, sans forcément écrire un scénario original. On pouvait imaginer toutes sortes d'actions ou comportements robotiques néfastes de la part des machines comme des avions de chasse... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Maxi-King Overdrive

Oubliez tout ce que vous connaissez de Stephen King. Ici, le n’importe quoi est roi. En réalité je n’ai jamais lu un seul bouquin de King, et donc je ne peux me baser là-dessus. Mais j’ai vu quelques adaptations, dont l’excellent « Misery » de Rob Reiner, et lu suffisamment de choses sur cet homme pour pouvoir en parler avec une aisance minimum. Ce qui me fait dire la chose suivante :... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

Maximum Overdrive

Stephen King est réputé pour ses bouquins et nombreux furent adaptés au cinéma. On a eu des perles telles "Shining" (Stanley Kubrick), "Carrie au bal du diable" (Brian De Palma), "Christine" (John Carpenter) puis "Misery" et "Stand by me" (Rob Reiner) sans oublier trois films de Frank Darabont que sont "La ligne Verte", "Les évadés" et "Mist". Et puis y a aussi "Ca", enfin "Il est revenu" qui a... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Une machine pas si bien huilée

Stephen King, c'est LA référence de la littérature horrifico-fantastique. Qui n'a jamais entendu parler de lui, de ses livres ou des adaptations cinémas de ses bouquins? Presque personne, je pense. Pour citer quelques exemples de ses adaptations : les trois Carrie, dont le dernier est sortit en fin d'année 2013, Christine, the Mist ou encore Ça - il est revenu, téléfilm assez divertissant qui... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Rage against the machine

Le nombre de romans de Stephen King ayant été portés à l'écran est assez impressionnant. Mais si la quantité est la, la qualité est loin d'être toujours au rendez-vous. L'intérêt de Maximum overdrive réside dans le fait que c'est le seul a avoir été réalisé par Stéphane King en personne. C'est donc une pièce unique dans la liste et qui mérite d'être visionné. L'histoire : Des machines... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

AC/DCence ?

Véritable nanar, adaptation d'un de ses bouquins, (Ce bon vieux Stephen se fait d'ailleurs un trip en apparaissant au début devant une cash machine) le film est si cheesy qu'on pourrait vous le servir en drive-in dans un burger. Les objets et tout particulièrement les camions (menés par le Bouffon Vert de... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Vilou
Vilou ·

Film d'épouvante honorable

Maximum Overdrive n'est certainement pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais je l'apprécie tout de même. Etant un lecteur assidu de l’œuvre de Stephen King j'ai ressenti dans son film son style. Et pour la 1ère réalisation d'un écrivain je trouve qu'il s'en tire bien. D'ailleurs il fait une courte apparition assez amusante au début du film ou il... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Etre fan d'AC/DC ne suffit pas à faire un bon film...

Suite au passage d'une comète, les machines prennent vie, et tuent tous les humains qui leur passent sous le nez. Une fois n'est pas coutume, Stephen King dirige lui-même cette adaptation, basée sur son propre scénario. Et le résultat est tellement catastrophique qu'il est difficile de prendre au sérieux les critiques qu'il a adressé à l'encontre des réalisateurs ayant adapté ses autres... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Redzing
Redzing ·

King of Navet

Preuve qu'un excellent écrivain peut se révéler être un très mauvais réalisateur. "Maximum Overdrive" se révèle rapidement être une daube sans nom. "Scénario" stupide et inintéressant, ne s'appuyant sur rien et ne proposant rien, dans l'ensemble très mal joué, aussi mal écrit que les livres de Stephen King le sont bien, assez laid visuellement... On finit par se demander si c'est bien le même... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Caine78
Caine78 ·