Affiche Maximum Overdrive

Critiques de Maximum Overdrive

Film de (1986)

le king du mauvais gout

Et si Stephen King était un usurpateur ? et si les extra-terrestres étaient parmi nous ? et si ma critique qui arrive était de la merde ? . toutes ses questions importantes me turlupinent ...on va voir ça en décryptant ce film qui, soit est un chef-d'oeuvre dans le genre nanar, soit une daube énorme incomprise... le roi de l'horreur à une vision particulière de ses romans qui me dépasse un... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Rébellion de machines.

Les machines se retournant contre leurs propriétaires, voilà une idée scénaristique fabuleuse. Un sujet simple, facile et exploitable comme celui-ci, il n'y avait pas mieux pour réaliser un très bon film effrayant, sans forcément écrire un scénario original. On pouvait imaginer toutes sortes d'actions ou comportements robotiques néfastes de la part des machines comme des avions de chasse... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Rage against the machine

Le nombre de romans de Stephen King ayant été portés à l'écran est assez impressionnant. Mais si la quantité est la, la qualité est loin d'être toujours au rendez-vous. L'intérêt de Maximum overdrive réside dans le fait que c'est le seul a avoir été réalisé par Stéphane King en personne. C'est donc une pièce unique dans la liste et qui mérite d'être visionné. L'histoire : Des machines... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

Maximum Overdrive

Stephen King est réputé pour ses bouquins et nombreux furent adaptés au cinéma. On a eu des perles telles "Shining" (Stanley Kubrick), "Carrie au bal du diable" (Brian De Palma), "Christine" (John Carpenter) puis "Misery" et "Stand by me" (Rob Reiner) sans oublier trois films de Frank Darabont que sont "La ligne Verte", "Les évadés" et "Mist". Et puis y a aussi "Ca", enfin "Il est revenu" qui a... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Maxi-King Overdrive

Oubliez tout ce que vous connaissez de Stephen King. Ici, le n’importe quoi est roi. En réalité je n’ai jamais lu un seul bouquin de King, et donc je ne peux me baser là-dessus. Mais j’ai vu quelques adaptations, dont l’excellent « Misery » de Rob Reiner, et lu suffisamment de choses sur cet homme pour pouvoir en parler avec une aisance minimum. Ce qui me fait dire la chose suivante :... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

AC/DCence ?

Véritable nanar, adaptation d'un de ses bouquins, (Ce bon vieux Stephen se fait d'ailleurs un trip en apparaissant au début devant une cash machine) le film est si cheesy qu'on pourrait vous le servir en drive-in dans un burger. Les objets et tout particulièrement les camions (menés par le Bouffon Vert de... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Vilou
Vilou ·

Film d'épouvante honorable

Maximum Overdrive n'est certainement pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais je l'apprécie tout de même. Etant un lecteur assidu de l’œuvre de Stephen King j'ai ressenti dans son film son style. Et pour la 1ère réalisation d'un écrivain je trouve qu'il s'en tire bien. D'ailleurs il fait une courte apparition assez amusante au début du film ou il... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar AMCHI
AMCHI ·

c'est très mauvais, mais il y a du ACDC

Une bande son signée Acdc et le maître de l’horreur littéraire Stephen King derrière la caméra, sur le papier Maximum Overdrive était alléchant. Seulement Stephen King manie bien mieux les mots qu’une caméra. Sa seule idée de mise en scène est de faire un ralenti quand il film une explosion (remarquez Michael Bay a bien tenu toute une carrière avec cela). On ne retrouve pas dans ce film une... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Maximum Overdrive par FrankyFockers

L'unique film de cinéma réalisé par Stephen King et que, bizarrement, je n'avais pas encore vu. Bon c'est conforme avec l'idée que j'en avais, c'est assez mauvais. ça raconte qu'au passage d'une comète, les appareils électriques se mettent à agir tous seuls, et idem pour les véhicules, et notamment les camions qui se mettent à rouler tout seuls, à devenir méchants et à vouloir tuer les... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Une grosse daube

Je ne peux pas croire qu'une daube pareille soit sortie d'un cerveau normalement constitué. L'intrigue est inexistante puisqu'on sait que les machines se rebellent dès les premières secondes du film ! Les dialogues d'une fadeur jamais atteinte dans un film sont délivrés par des acteurs sans charisme et les scènes de cul totalement inutiles : quand on veut étirer le film c'est facile,... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar LUGROM
LUGROM ·