Affiche Maximum Overdrive

Critiques de Maximum Overdrive

Film de (1986)

le king du mauvais gout

Et si Stephen King était un usurpateur ? et si les extra-terrestres étaient parmi nous ? et si ma critique qui arrive était de la merde ? . toutes ses questions importantes me turlupinent ...on va voir ça en décryptant ce film qui, soit est un chef-d'oeuvre dans le genre nanar, soit une daube énorme incomprise... le roi de l'horreur à une vision particulière de ses romans qui me dépasse un... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Maximum Overdrive

Stephen King est réputé pour ses bouquins et nombreux furent adaptés au cinéma. On a eu des perles telles "Shining" (Stanley Kubrick), "Carrie au bal du diable" (Brian De Palma), "Christine" (John Carpenter) puis "Misery" et "Stand by me" (Rob Reiner) sans oublier trois films de Frank Darabont que sont "La ligne Verte", "Les évadés" et "Mist". Et puis y a aussi "Ca", enfin "Il est revenu" qui a... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Maxi-King Overdrive

Oubliez tout ce que vous connaissez de Stephen King. Ici, le n’importe quoi est roi. En réalité je n’ai jamais lu un seul bouquin de King, et donc je ne peux me baser là-dessus. Mais j’ai vu quelques adaptations, dont l’excellent « Misery » de Rob Reiner, et lu suffisamment de choses sur cet homme pour pouvoir en parler avec une aisance minimum. Ce qui me fait dire la chose suivante :... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

Rébellion de machines.

Les machines se retournant contre leurs propriétaires, voilà une idée scénaristique fabuleuse. Un sujet simple, facile et exploitable comme celui-ci, il n'y avait pas mieux pour réaliser un très bon film effrayant, sans forcément écrire un scénario original. On pouvait imaginer toutes sortes d'actions ou comportements robotiques néfastes de la part des machines comme des avions de chasse... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Rage against the machine

Le nombre de romans de Stephen King ayant été portés à l'écran est assez impressionnant. Mais si la quantité est la, la qualité est loin d'être toujours au rendez-vous. L'intérêt de Maximum overdrive réside dans le fait que c'est le seul a avoir été réalisé par Stéphane King en personne. C'est donc une pièce unique dans la liste et qui mérite d'être visionné. L'histoire : Des machines... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

Film d'épouvante honorable

Maximum Overdrive n'est certainement pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais je l'apprécie tout de même. Etant un lecteur assidu de l’œuvre de Stephen King j'ai ressenti dans son film son style. Et pour la 1ère réalisation d'un écrivain je trouve qu'il s'en tire bien. D'ailleurs il fait une courte apparition assez amusante au début du film ou il... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar AMCHI
AMCHI ·

AC/DCence ?

Véritable nanar, adaptation d'un de ses bouquins, (Ce bon vieux Stephen se fait d'ailleurs un trip en apparaissant au début devant une cash machine) le film est si cheesy qu'on pourrait vous le servir en drive-in dans un burger. Les objets et tout particulièrement les camions (menés par le Bouffon Vert de... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Vilou
Vilou ·

Critique de Maximum Overdrive par Mr-Vladdy_Crane

On m’a souvent vendu le film « Maximum overdrive » comme étant une catastrophe. M’intéressant depuis peu à l’univers de Stephen King et trouvant que l’affiche à quand même une sacré gueule, j’ai malgré tout pris le risque de le découvrir. Pour être honnête, j’ai vraiment beaucoup aimé. Je suis d’accord, cinématographiquement, c’est loin d’être top. Le film est bourré de défauts et de... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

King of Navet

Preuve qu'un excellent écrivain peut se révéler être un très mauvais réalisateur. "Maximum Overdrive" se révèle rapidement être une daube sans nom. "Scénario" stupide et inintéressant, ne s'appuyant sur rien et ne proposant rien, dans l'ensemble très mal joué, aussi mal écrit que les livres de Stephen King le sont bien, assez laid visuellement... On finit par se demander si c'est bien le même... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Caine78
Caine78 ·

Maximum Nanarollin'

Maximum Overdrive est une adaptation d'une nouvelle de Stephen King réalisée pour la première fois par le King himself! Et on peut admettre une chose dans ce film, c'est que rien n'est bon, mais tout est rempli d'un bon fond délectable. Une comète entre dans le champs de la terre et a pour effet de détraquer tout appareil électronique en machine tueuse! Tadadadaaaaaaa! Et... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·