Affiche Maximum Overdrive

Critiques de Maximum Overdrive

Film de (1986)

Une machine pas si bien huilée

Stephen King, c'est LA référence de la littérature horrifico-fantastique. Qui n'a jamais entendu parler de lui, de ses livres ou des adaptations cinémas de ses bouquins? Presque personne, je pense. Pour citer quelques exemples de ses adaptations : les trois Carrie, dont le dernier est sortit en fin d'année 2013, Christine, the Mist ou encore Ça - il est revenu, téléfilm assez divertissant qui... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Suspens, vous avez dit suspens ?

Stephen King a bien des fois été fortement déçu par les adaptations de ses romans. Ainsi quand Dino De Laurentis, lui propose l’adaptation et la réalisation de sa nouvelle poids lourds, le King saute sur l’occasion et réalise ainsi son premier film. Mais quand déjà une nouvelle n’est pas terrible c’est dur d’en sortir un bon film. La présentation des personnages du film se font à la... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar deephurt
deephurt ·

Not a King.

Stephen King est un meilleur écrivain que réalisateur, la preuve avec maximum overdrive qui le voit passer pour la première fois derrière une camera. Seulement arriver à faire de la mise en scène est une autre chose que d'écrire, et on sent tout de suite que King n'est pas à sa place sur le fauteuil de directeur d'acteurs. Il n'a pas le sens de l'image, ni celui du cadrage et le scénario... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Maximum Overdrive par Taz Ounet

Tout d'abord, avant visualisation du film, il faut se mettre dans la tête que ce film est plus une comédie à l'humour noir plutôt que fil d'horreur à proprement parlé. Le spitch est simple, une météorite frôle notre bonne vieille planète jusqu'à là, si elle ne fait que la frôler ont peut se dire que tout va bien. Oui mais (oui il y a un mais, sinon tu te ferais chier !) il se trouve que cet... Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Maximum Overmerde !

C'est de notoriété publique que Stephen King fait des bons bouquins dans son genre. Ca ne veut pas dire qu'il sait faire de bons films ! On aurait pu l'excuser si il n'avait été qu'à la base du matériau, mais là c'est LUI le réalisateur de ce truc ! Ce n'est jamais drôle, jamais captivant, jamais frissonnant et l'image est carrément à chier... Un pur navet des années 80 (argh la musique, argh... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Maximum Overdrive par Mighty-Forest

Quand le maître en personne prend les commandes d'une adaptation ciné d'un de ses bouquins, ça donne Maximum Overdrive ! Alors, film de flippe ultime ? Et non ! King prend tout le monde à contre-pied et, en lieu et place du film d'horreur que tout le monde attendait, il nous livre des explosions de camions sous fond d'AC/DC et des gamins se faisant mitrailler la tronche à coup de canettes de soda.... Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

One shot pour le King.

Maximumm Overdrive ne mérite sans doute pas le déni affiché par le King depuis 30 ans. Le film fait le job en tant que divertissement horrifique avec sa situation improbable et ses personnages badass. La réalisation est souvent inspirée et l'ensemble est plutôt encourageant pour une première réalisation par un quasi novice à ce poste. Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Ready_Viewer_One
Ready_Viewer_One ·

Critique de Maximum Overdrive par Blockhead

Pour sa première (et unique) incursion dans la mise en scène, Stephen King adapte l'une de ses nouvelles et nous livre, clés en mains, une série B horrifique aux finitions bâclées et qui a surtout un peu trop tendance à lorgner du côté de « Duel. Lire la critique de Maximum Overdrive

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Maximum Overdrive par мс³

Stephen King pour son premier film se fait plaisir, il se fait un kiff, un monde ou les machines se rebelles, bon le film n'est pas un chef d'oeuvre faut bien le reconnaître mais il reste très plaisant et la bande son envoie du lourd donc bon ça se regarde. Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Maximum Overdrive par Mothey

Ouaaaaahh alors dans ce film Emilio il se tape la fille, et puis il a aussi une mitraillette et il fait péter ce gros tas de camion. Ouais moi j'vous l'dis, Emilio il à trop la classe et faut pas le chercher quand il transpire et qu'il est tout sale après une rude journée de travail dans un dinner au fin fond du Kentucky. Machine fucks with the wrong Estevez! Lire l'avis à propos de Maximum Overdrive

Avatar Mothey
Mothey ·