Advertisement

Rage against the machine

Avis sur Maximum Overdrive

Avatar ricky_fitz
Critique publiée par le

Le nombre de romans de Stephen King ayant été portés à l'écran est assez impressionnant. Mais si la quantité est la, la qualité est loin d'être toujours au rendez-vous. L'intérêt de Maximum overdrive réside dans le fait que c'est le seul a avoir été réalisé par Stéphane King en personne. C'est donc une pièce unique dans la liste et qui mérite d'être visionné.

L'histoire : Des machines deviennent autonomes et s'attaquent aux humains.
Simple efficace, il n'y a plus qu'a survivre...

Le film commence cash sur la rébellion des machines. On n'aura pas le droit d'apprécier l'ambiance d'une petite ville ricaine paumée, ni d'appréhender les personnages de l'histoire.

On commence directement avec une flopée de scènes plus ou moins risibles ou des gens se font décimer par des machines énervées. On a un peu l'impression de prendre un film en cours, mais vu que c'est drôle, ca passe.

Le film se recentre ensuite sur un petit groupe et une station service, et au fil des meurtres on voit se dessiner les personnage de l'histoire.
Ils sont d'ailleurs bien caricaturaux et le jeu d'acteurs est plutôt médiocre. On entre alors dans une sorte de huis clos quand un groupe de camions établit un siège de la station.

Quelques longueurs plus tard c'est le générique de fin et quelques lignes de texte nous expliquent le pourquoi de tout se grabuge.

Reste la BO de AC/DC qui tient pas mal le film et qui se marie à merveille avec les gros trucks américains

Au final, même s'il est assez drôle et que la BO envoie bien, le film est assez mauvais. On comprendra que Stephen King ait préféré s'abstenir de repasser derrière la caméra, même si c'est loin d'être la pire adaptation de ses romans.
Tout le monde ne peut pas être un de Palma, un Carpenter ou un Cronenberg...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 544 fois
3 apprécient

ricky_fitz a ajouté ce film à 5 listes Maximum Overdrive

Autres actions de ricky_fitz Maximum Overdrive