AC/DCence ?

Avis sur Maximum Overdrive

Avatar Vilou

Véritable nanar, adaptation d'un de ses bouquins,

(Ce bon vieux Stephen se fait d'ailleurs un trip en apparaissant au début devant une cash machine)

le film est si cheesy qu'on pourrait vous le servir en drive-in dans un burger.

Les objets et tout particulièrement les camions (menés par le Bouffon Vert de Spider-man) prennent le pouvoir sur les hommes suite aux émissions d'une comète passée un peu trop près de la Terre.

L'acting est à la ramasse et je ne retiendrait ici que la présence de Yeardley Smith, toute jeune et définitivement mieux dans son rôle de Lisa Simpson !

On passera sur les nombreuses incohérences

(mentions spéciales au bazooka qui est rechargé par magie d'un plan à l'autre, aux véhicules qui explosent ,aux comédiens à l'acting approximatif durant les scènes d'action, à la décision géniale de céder et re-remplir les réservoirs des camions ect)

Remplacez les camions par des zombies et vous avez le scénario typique d'une zombie outrbreak, jusque dans le choix de la fin

ou les survivants...survivent...sur une petite île éloignée de la ville.

Ce que l'on peut retenir en revanche, c'est toute la bande son du film est un vague tour de force commercial à la gloire d'AC/DC, et c'est déjà bien, c'est que ça aide à faire passer la pilule d'une charge de camions lorsqu'on vous passe un bon petit "Hells Bells" !

Du niveau de Street Trash, et encore, Street Trash au moins, c'était artistique par certains côtés !

-"Dis Camion ? Pouet Pouet !" (Humour de routier républicain)

Autres actions de Vilou Maximum Overdrive