Qu'est-ce que c'est ce truck !

Avis sur Maximum Overdrive

Avatar Lou_D_
Critique publiée par le

Les machines sous l'influence d'une comète prennent vie et se détraquent dangereusement.

Stephen king met en scène une de ses nouvelles et, pour l'occas, s'offre un petit rôle celui du bigleux qui se fait traiter d'e*c*l* par un distributeur de billet. C'était pas le bon jour pour retirer 100 dollars.

Les effets de la comète s'intensifiant, les machines n'insultent plus, elles attaquent et ne font ni dans le détail, ni dans la finesse.

Quelques rescapés se retrouvent bloqués dans un relais routier-station service encerclé par une horde de truck furax et assoiffés: du camion poubelle, à celui bourré de papier toilette. Commence alors une guerre d'usure.

Les personnages humains sont attachants même s'ils sonnent creux. L'interprétation des acteurs laisse aussi à désirer mais ça passe parce qu'au final, ils ne sont que secondaires. Les premiers rôles ce sont les trucks.

Maximum overdrive en met donc plein la vue car cette ronde de mécaniques est spectaculaire, leurs dégâts aussi. Maximum overdrive en met aussi plein les oreilles, AC-DC accompagne magnifiquement vrombissements de moteur et concert de klaxon.

Maximum overdrive, c'est brut, c'est gore et paradoxalement, c'est drôle et surprenant. A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 338 fois
1 apprécie

Lou_D_ a ajouté ce film à 2 listes Maximum Overdrive

Autres actions de Lou_D_ Maximum Overdrive