Avis sur

May

Avatar lisa123
Critique publiée par le

Angela Bettis est une très bonne actrice. Le personnage de May est à la fois très touchant et inquiétant. C'est à la fois un film dramatique et un film d'horreur, un peu comme "The living and the dead" ou "Carrie au bal du diable" ou "Deux soeurs". Très bonne mise en scène, narration originale très réussie, décors supers, musique parfaite, histoire originale et passionnante, très bonne fin qui surprend et touche beaucoup. Ce n'est pas non plus un film particulièrement gore et dégoutant : il y a un parti pris brillant selon moi d'avoir cherché a atténuer l'horreur physique pour mettre l'accent sur la souffrance psychique du personnage de May. Toutefois bien violent quand même attention ! Le film est aussi bouleversant qu'intelligent tant au niveau du fond que de la forme. Les personnages qui côtoient May ont une attitude voyeuse, insidieuse et méprisante par rapport à ses complexes et à ses problèmes psychologiques. Cela est tellement réaliste ! J'ai trouve cela très intéressant et original. Une grande cohérence du début à la fin, avec un sens aigu du détail aussi.
Des petits défauts :
1) Je trouve qu'a part May les personnages féminins de l'histoire sont assez caricaturaux, surtout Polly (aussi mal jouée).
2) J'attendais une partie "horrifique noire" plus longue (il n'y a pas de longueurs, c'est juste que le film aurait dû durer un peu plus longtemps).
Mais ce film à part cela est un chef d'oeuvre. A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes fan de films d'horreur, surtout si vous avez aimé les films précédemment cités.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
5 apprécient

lisa123 a ajouté ce film à 15 listes May

Autres actions de lisa123 May