May (2002)

Avis sur May

Avatar greenwich

Il s'agit d'un film d'horreur possédant un scénario très intéressant. La première partie du film présente la jeunesse de May, un jeune fille qui a un défaut physique. C'est un peu dérangeant car on constate que May est rejetée et qu'elle ne parvient pas à se faire d'amis. Même si cela peut sembler un peu exagéré, cette triste histoire semble réaliste. Cette partie du film est un peu longue et possède un rythme relativement lent mais présente l'intérêt de bien expliquer pourquoi May se comporte si bizarrement. Une fois qu'elle est devenue adulte elle cherche à se faire des amis et à séduire. C'est pathétique car elle ne sait pas très bien s'y prendre. En même temps on éprouve une certaine compassion. L'une de ses rencontres nous permet de voir un film dans le film puisque son flirt est un apprenti cinéaste qui a réalisé un film très gore ... clin d’œil amusant et surtout élément déclencheur de la fin de l'histoire. Dans la seconde partie du film la tension monte crescendo et le rythme s'accélère. Le film bascule dans l'horreur et dans le gore. La fin du film est tout a fait surprenante mais se tient avec le début de l'histoire. Il y a une certaine cohérence. L'interprétation est excellente notamment Angela Bettis remarquable dans le rôle attendrissant mais terrifiant de May. La mise en scène est intéressante. Il y a une recherche esthétique évidente. L'aspect gore n'est pas envahissant et est au service de l'intrigue.

greenwich a ajouté ce film à 2 listes May

• Films
    Illustration 2002

2002

Quelques films de l'année 2002

• Films
    Illustration Films d'épouvante

Films d'épouvante

Quelques films d'épouvante avec des monstres, des tueurs sanguinaires et autres horreurs

Autres actions de greenwich May