Affiche Mazinger Z : Infinity

Critiques de Mazinger Z : Infinity

Long-métrage d'animation de (2018)

L'ancien et le moderne

Mazinger Z Infinity est assez symptomatique d'un certain cinéma actuel : un projet qui cherche à concilier nostalgie et modernité. En gros, on veut attirer aussi bien les vieux qui sont nostalgiques de leur enfance, que les jeunes qui veulent du spectaculaire. Donc, tiraillés par un problème de conscience, les producteurs ont décidé de ne pas choisir, et essaient de courir les deux... Lire la critique de Mazinger Z : Infinity

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Mazinger Z : Infinity par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Pour parler de Mazinger Z Infinity, il faut remonter à 1978. Antenne 2 diffuse alors en juillet les premiers épisodes de Goldorak. Les plus jeunes (et leurs parents) découvrent un robot géant protégeant la Terre des invasions d’extra-terrestres installés sur la... Lire l'avis à propos de Mazinger Z : Infinity

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Goldorak

10 ans après la victoire de Mazinger Z, des scientifiques découvrent un nouveau mazinger encore plus gigantesque. Anime en l'honneur de l'anniversaire de la série de Go Nagai : Mazinger Z. On revoit tous les héros, tous les méchants, les héros hurlent toutes les attaques possibles de Mazinger. Bref on est dans le fan service absolu. L'animation et les robots sont assez bien foutu,... Lire l'avis à propos de Mazinger Z : Infinity

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Goldorak revient!

Il n'y a pas grand chose à sauver dans cet opus aussi insipide qu'inutile de Mazinger Z. On s'ennuie ferme et on reste dubitatif devant le résultat. Seules quelques scènes de combat assez énervées nous réveillent par moment. L'histoire est pompeuse et compliquée, comme les japonais nous en sortent régulièrement depuis plusieurs années (c'est le syndrome évangelion que tout le monde veut... Lire l'avis à propos de Mazinger Z : Infinity

Avatar marcusquick
marcusquick ·

Pétard mouillé

Lundi 13 novembre. Un petit évènement dans ma ville. Parce que le cinéma du coin diffuse tout simplement en avant-première Mazinger Z : Infinity. Ça ne vous dit rien ? C'est normal. Mazinger Z, c'est d'abord un anime diffusé à partir de 1972 et réalisé par Go Nagai. Énorme succès au Japon...... Lire la critique de Mazinger Z : Infinity

Avatar Zero70
Zero70 ·

Mazinger Go !

Profitant d’une projection presse pour Journal du Japon j’ai pu aller voir Mazinger Z infinity le premier film tiré d’une oeuvre de Go Nagai à sortir sur nos grands écrans français. Je tiens à remercier Eurozoom et Dark Star. Autant je connais Goldorak (Grendizer en VO) pour être née l’année de son arrivée en France et l’avoir vu plus d’une fois à la télévision, autant son grand frère... Lire la critique de Mazinger Z : Infinity

Avatar Tanja
Tanja ·

Pas une critique!

Avertissement: ceci est un film purement destiné aux fans déjà acquis. Si vous n'êtes pas attaché au célèbre Mazinger et sa non moins célèbre (ex-)tête brûlée de pilote Kabuto Kôji *, il n'y a aucune raison de s'y intéresser. Même par nostalgie pour Goldorak. Vu en salle. Et donc, à quoi... Lire la critique de Mazinger Z : Infinity

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Burst chest et autres supers attaques, sur écran noir !

Mazinger Z : Infinity - Juji SHIMIZU - JP (2017) Un nouveau combat pour la survie du monde... Une bonne surprise que ce long métrage d'animation. Il a beaucoup de points positifs : une animation honnête, un chara design superbe qui fait honneur et sublime le style du maître Go NAGAI, un scénario (! pour un film de robots c'est pas mal ! ), la fibre nostalgique et les... Lire l'avis à propos de Mazinger Z : Infinity

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

MAZINGER GO !!!

J'avoue que j'ai jamais vu ou lu Mazinger Z, mais quand j'ai vu sur l'affiche par le créateur de GOLDORAK, j'ai eu le dé-clique, j'ai été le voir aujourd'hui et je n'ai pas été déçu. L'animation est incroyable, la musique est magique, l'histoire est génial, les doubleurs parfait. Vous savez ce qui serez bien, c'est film sur GOLDORAK ! Lire l'avis à propos de Mazinger Z : Infinity

Avatar Lance Carter
Lance Carter ·

A l'ancienne!

Retour en enfance avec un style purement 70-80's pour ce Mazinger Infinity, et ce tant dans le design des mechas et des persos que dans l'ambiance général du film, pour un résultat réussi prônant le grand spectacle fourni par une bien jolie animation. Un anime qui s'adresse aux fans de Goldorak and Co (donc les quadra ou presque) et leur en donne pour leurs pépettes. Lire l'avis à propos de Mazinger Z : Infinity

Avatar Poisseman
Poisseman ·