Affiche McQueen

Critiques de McQueen

Documentaire de et (2019)

L'art des vanités par Mc Queen

L'art de Mc QUEEN ressemble aux vanités des XVII et XVIIIe siècles, ces natures mortes souvent accompagnées d'un crâne et qui sont destinées à nous révéler la fragilité de la vie et le caractère éphémère des choses terrestres. L'immense génie de l'artiste sera malheureusement vampirisé par l'industrie de la mode. Magnifique documentaire à voir absolument ! Lire l'avis à propos de McQueen

Avatar annaakhma
annaakhma ·

Un peu de poésie sombre et merveilleuse

Que l’on ne se méprenne pas, ce n’est pas un documentaire sur la mode, mais bien sur la personne qu’était Lee Mc Queen. Derrière une grande marque, une œuvre, se trouve toujours une personnalité, un vécu. Et c’est ce qui nous est comté ici. Le documentaire est bien rythmé, grâce à un choix de musique léché, qui permet de s’engouffrer doucement dans les profondeurs du monde de Lee Mc... Lire la critique de McQueen

Avatar Goms
Goms ·

Quelle claque !

Les bons documentaires, quand ils sont inspirés et objectifs comme celui-ci, ont le pouvoir de générer une qualité d'émotion qui est différente de celle que l'on éprouve en regardant une fiction. Si vous ne connaissez rien à Alexander McQueen (ou plus généralement à la mode, comme moi), alors ce film est fait pour vous. D'une façon très pédagogique, les réalisateurs Ian... Lire l'avis à propos de McQueen

Avatar Christoblog
Christoblog ·