Affiche Mea Culpa

Critiques de Mea Culpa

Film de (2014)

Ouverture de la chasse

Je vais rarement au cinéma. Mea culpa. Ma dernière séance non-imposée était "Oblivion". La dernière fois que je me suis englouti dans une salle obscure c'était pour escorter mes deux p'tits singes pour y subir les chants schizophoniques de "La Reine Des Neiges". Mea Culpa. Les p'tits singes placés au chenil parental, je me suis offert ma séance annuelle avec "Mea Culpa". En cette période de... Lire la critique de Mea Culpa

Avatar Lazein
Lazein ·

Dis moi qui tu es, je te dirai qui tuer.

Après "À bout portant", Cavayé nous propose son nouveau film, "Mea Culpa", avec Gilles Lellouche et Vincent Lindon. C'est décevant. Rupture cruelle d'idées pour le réalisateur qui se base sur la même sorte d'intrigue que son précédent film. Deux flics, un sorti de taule, viré et l'autre sur le point d'être viré. Un garçon voit ce qu'il aurait pas du voir. L'intrigue est posée, la machine est... Lire la critique de Mea Culpa

Avatar zoooran
zoooran ·

Critique de Mea Culpa par cloneweb

Après Pour Elle, film étrangement vendu comme un drame et cachant en réalité un thriller palpitant, Fred Cavayé revenait en 2010 avec A Bout Portant, 1h30 haletante dans les rues de Paris et sans doute le meilleur rôle de Gilles Lellouche. En deux films, Cavayé s’est donc fait un nom et une réputation, celle d’être capable de tourner un polar nerveux tout en insufflant un véritable background à... Lire l'avis à propos de Mea Culpa

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Bienvenue au stand de tirs ! (SPOILER)

Un enfant a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir, voila ce qui m'a donné envie de braver la pluie et d'aller au cinéma. Et patatra, après un début prometteur, où l'on voit des "armoires à glaces" de l'Est redoutable assassiner froidement un policier et sa fille de 14 ans dans leur voiture, je me dit plus loin lors d'une scène de poursuite du pauvre gamin, voila des trafiquants à qui... Lire l'avis à propos de Mea Culpa

Avatar Robyn
Robyn ·

Les excuses de Fred Cavayé ?

Nom d'un biniou, je suis en colère ! En colère contre quoi ? Contre qui ? Contre Fred Cavayé, qui m'avais fais espérer, par l'intermédiaire de ses deux premiers films fort sympathiques, en l'avenir d'un polar français efficace et qui n'aurait rien à envier à Hollywood. Le bonhomme vient tout simplement de réduire mes faibles espérances à néant avec son dernier bébé, tiré d'une idée "originale"... Lire la critique de Mea Culpa

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

My Bad !

J'aime le polar-d'action-Français depuis aussi longtemps que j'aime le cinéma. J'ai vu Le Marginal en salle avec mon père, je ne me souviens que d'une chose : Bebel qui saute d'un hélico sur un hors-bord pour péter la gueule à des malabars... Et pourtant c'est sans doute pas un grand film, preuve s'il en fallait qu'il n'y a pas besoin d'être une grande œuvre humaniste pour... Lire la critique de Mea Culpa

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Mea Culpa par Truman-

Troisième long métrage de Fred Cavayé et le manque d'inspiration commence à se ressentir . Moins ingénieux et bien écrit qu'un "Pour Elle" et moins remuant et violent qu'un "A bout portant" ce petit dernier qui pourrait faire office d'une fausse trilogie se dévoile être de moins bonne qualité malgré ses atouts indéniables . Les personnages sont insipides malgré un duo qui fonctionne bien et... Lire la critique de Mea Culpa

Avatar Truman-
Truman- ·

"Tu y arriveras pas tout seul".

Bah visiblement si : Fred a réussi a me décevoir, sans trop de problème visiblement. Vous connaissez l'histoire et vous connaissez la chanson :) Pourquoi suis-je allé voir "Mea Culpa" au cinéma ? J'ai vu "Pour elle" (et le remake "The next three days") et "A bout portant", et j'ai juste adoré. Des films policiers à la française ! Bien ficelés, tendus, vraiment, j'avais adoré les deux flms.... Lire l'avis à propos de Mea Culpa

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Mea Culpa par Dorothée Laurent

Un scénario qui tient sur un mouchoir de poche (des malfrats, qui sortent un peu d'on ne sait où, poursuivent pendant tout le film ou presque un gamin d'à peine 10 ans), alors OK c'est un film d'action et là pour de l'action on est servi, en gros sur l'heure et demie de film ça canarde dans tous les sens en atteignant très rarement sa cible pendant 1h10. Avec ça on nous sert du cliché en veux-tu... Lire l'avis à propos de Mea Culpa

Avatar Dorothée Laurent
Dorothée Laurent ·

De l'efficacité !

Tout d'abord, j'étais persuadé, qu'en règle générale, ce film allait recevoir beaucoup plus d'avis positifs, je suis surpris mais bon c'est comme ça. Pourtant, je trouve que ce film a beaucoup de qualités. Certes, le scénario ne fait pas dans la dentelle, c'est même parfois un peu violent mais du début à la fin, vous êtes scotchés à votre siège. Vincent Lindon et Gilles Lellouche nous... Lire l'avis à propos de Mea Culpa

Avatar okilebo
okilebo ·