Affiche Mean Streets

Critiques de Mean Streets

Film de (1973)

Critique de Mean Streets par Fatpooper

Film poétique sur l'amitié, la famille, l'ambition, New York. On y retrouve un DeNiro à contre emploi par rapport à ce qu'il jouera par la suite Harvey Keitel est fidèle à lui même. Les autres acteurs jouent également bien. Le film est tel un patchwork de fragments de vie et petit à petit l'histoire chemine vers une conclusion des plus sordides. Bon ok... tout ça je pense que... Lire l'avis à propos de Mean Streets

Fatpooper ·

L'essence de Scorsese. Mais rien ne prend feu !

Il y a des vides à combler. Scorsese, c'était bien sûr pour moi "Les Affranchis" et "Taxi Driver", rien à redire. Il y eut ensuite "Casino". Ces 3 films vus dans ma jeunesse gardent malgré leur disparition progressive dans ma mémoire le goût d'un cinéma violent, rédempteur et amoureux de ses personnages dans un récit ou les mots ont tout autant de sens que les coups. Après "Gangs Of N.Y",... Lire la critique de Mean Streets

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Streets of rage

Après le tournage de "Bertha Boxcar", Martin Scorsese choisit -sur les conseils notamment de John Cassavetes- un sujet plus personnel pour "Mean Streets", son troisième long-métrage, qui s'inspire largement de son propre vécu, en l'occurrence sa jeunesse turbulente dans Little Italy en compagnie de petits malfrats. La balade dans ce New York désormais disparu m'a paru plutôt agréable... Lire l'avis à propos de Mean Streets

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Chroniques de la petite mafia

Manhattan, années 70... Un jeune membre de la mafia tente de gravir les échelons... Mean Streets relate l'ambiance du milieu, avec les petites combines, les dettes entre gangsters, les petits conflits, les bars glauques. Le personnage de Keitel apparait comme un "futur cadre" alors que De Niro reste une "petite frappe" qui s'enfonce... Le propos du film est de montrer jusqu'à quel point le... Lire la critique de Mean Streets

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Mean Streets par Le Blog Du Cinéma

J‘ai eu l’impression que MEAN STREETS ne passait pas forcément l’épreuve du temps… Pas le passage des époques et des modes, mais plutôt ce temps qui inscrivit Scorsese et son style très reconnaissable dans l’inconscient collectif. Ainsi, la comparaison avec le reste de son oeuvre peut malheureusement faire de MEAN STREETS un film bien peu intéressant, au rythme lent, n’ayant aucun... Lire l'avis à propos de Mean Streets

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Mean Streets par Easty

L'ambiance pesante de la rue chez ces petits malfrats relève le film de ses maladresses. 3 copains qui glandent ensemble et qui ne font pas grand chose de leur vie, c'est un peu l'histoire de tous les jeunes des quartiers populaires. On s'y croirait un peu. Mean streets est le moins spectaculaire des films de Scorsese et peut-être un de ses meilleurs avec les Affranchis. La musique et les... Lire l'avis à propos de Mean Streets

Avatar Easty
Easty ·

Critique de Mean Streets par NicoBax

Quand on le découvre avec 30 ans de retard, on se rend bien compte d'une chose : ça a mal vieilli ! Le cabotinage de De Niro en Johnny Boy le loser m'a un peu fatigué, Keitel est sympa sans plus (je le préfère vieux) et l'histoire est quasi-inexistante. Les phases caméra à l'épaule sont assez pénibles en plus mais la BO est nickel. Lire l'avis à propos de Mean Streets

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Mean Streets par Truman-

Pour son tout troisième métrages Martin Scorsese a su imposer son style , la mafia italienne , des personnages charismatique , une bonne ambiance et le tout avec un budget minimaliste de seulement 150 000 $ . Malheureusement les années qui passent font vieillir ce film ( très légèrement tout de même ), l'histoire semble creuse et peu approfondie , j'ai eu comme un sentiment que ça tournait en... Lire l'avis à propos de Mean Streets

Avatar Truman-
Truman- ·

New York, New York

Avec son quatrième long-métrage, Martin Scorsese explore déjà les bas-fonds de sa ville natale New York. Drame semi-biographique centrée dans le quartier de Little Italy, Mean Streets raconte une histoire simple mais humaine, celle de deux amis complètement opposés, de la montée de l'un, de la descente aux enfers de l'autre. Le premier, c'est Harvey Keitel : imposant, classe,... Lire l'avis à propos de Mean Streets

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Un brouillon de Scorcese

Alors il y a tout Scorsese déjà: les mafieux,l'accent italien, De Niro, Keitel, les flamboyances de mise en scènes, la violence, enfin tout ce qu'il a décliné maintes et maintes fois par la suite, mais tout est encore balbutiant, ça ne marche pas vraiment. Scénario foutraque, maladresses techniques à foison, on sent tout le potentiel, mais c'est long et ennuyeux comme un Scorsese raté! Reste... Lire la critique de Mean Streets

Avatar sonicdream
sonicdream ·