Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Les bases du cinéma "Scorsesien"

Avis sur Mean Streets

Avatar STsebastien
Critique publiée par le

"Mean Streets" est le 1er gros film de Scorsese, en tout cas celui qui va le faire connaître du grand public et marquera sa première collaboration avec Robert De Niro qui campe Johny Boy, la tête brulée du film.
Il offre une plongée dans l'univers mafieux par le biais de personnage qui débute dans le milieu , qui sont insouciant et parfois inconscient , comme c'est le cas de Johnny Boy qui accumule les dettes sans avoir l'intention des les rembourser.
Comme souvent chez Scorsese, on avance sans trop savoir où aller, il n'y a pas une quête clairement défini autre que celle du remboursement des dettes du héros, sans pour autant que ce sujet vampirise l'histoire.
Avec le recul on se rend compte que ce film pose en quelque sorte les bases de l'univers du réalisateur avec des thèmes qui seront largement repris par la suite (New York, la religion, l'argent,le milieu mafieux). Grace à cette mise en perspective on apprécie plus ce film, qui pris en tant que tel n'a rien d'exceptionnel. C'est une belle plongée dans un milieu précis , mais ca reste assez singulier tout de même. Vraiment dans le même style que "La couleur de l'argent" transplanté dans l'univers du billet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 195 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de STsebastien Mean Streets