Affiche Medianeras

Critiques de Medianeras

Film de (2011)

Je suis Charlie

Non, ce n'est pas un film sur une histoire d'amour. Non ce n'est pas un remake de 500 jours ensemble comme j'ai pu le lire une dizaine de fois. Mais alors pas du tout. D'ailleurs pourquoi vouloir faire à tout prix de ce film une soupe romancée alors que nous en sommes très loin ? Medianeras traite des diverses phobies liées à l'urbanisme, l'architecture, la folie de... Lire l'avis à propos de Medianeras

Avatar Bidoudoume
Bidoudoume ·

Critique de Medianeras par Xanadu

Par curiosité, j'ai tenté une avant-première d'un film dont je n'avais pas entendu parler. Medianeras, film aux multiples nationalité, présente les vies parallèles de deux célibataires argentins un peu fantasques, geeks ou déprimés. Sorte de "Où est Charlie" sentimental et architectural, ce film mélancolique et lent sait coller aux tendances modernes. Les usages abusifs d'internet y sont par... Lire la critique de Medianeras

Avatar Xanadu
Xanadu ·

500 dias juntos.

Medianeras. En voilà un nom bizarre pour une histoire d'amour. Medianeras pourrait être traduit par « murs mitoyens » en français. Encore plus bizarre. Une façade qui ne sert à rien, généralement vide, collée ou en face d'une autre façade qui ne sert à rien, généralement vide. Et pourtant c'est ce mot qui caractérise probablement le mieux le film. D'ailleurs Gustavo Taretto ouvre son film sur... Lire la critique de Medianeras

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Un peu artificiel tout ça

Si l'idée d'un film qui montre la solitude d'une grande ville, construire qui plus est sans le moindre sens de l'urbanisme et de l'histoire, est une bonne idée. Il faut encore en faire quelque chose d'un peu intéressant. Parce que oui la fille (ou même les filles) sont super mignonnes, surtout l'actrice principale, ce qui lui donne tout de suite une caution sympathie importante, mais faut-il... Lire l'avis à propos de Medianeras

Avatar Moizi
Moizi ·

Geek in love

A mi-chemin entre "500 jours ensemble" pour la réalisation très graphique et "la science des rêves" pour le coté autiste des personnages. Dommage que par moment, comme les deux personnages, on s'ennuie ferme. C'est un peu "cucul", vous êtes prévenus. Bonus: Pilar Lopez est très charmante. Lire la critique de Medianeras

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de Medianeras par Caine78

Très belle comédie romantique venue d'Argentine, « Medianeras » fait partie de ces films qui auront beau ne jamais se retrouver dans un top 10 où une quelconque liste de long-métrages préférés, n'en sont pas moins de ces oeuvres dont on sort heureux, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le cas tous les jours. Pourtant, ce qu'a à dire le film n'est pas toujours des plus... Lire la critique de Medianeras

Avatar Caine78
Caine78 ·

Buenos Aires est dans la place!

Un film très élaboré, à la mise en scène soignée, original et plein de fraîcheur. Le duo d'acteurs est juste parfait, pour des personnages complexes et authentiques, qui se posent les bonnes questions.L'histoire, avec sa fantaisie et son esthétique bien particulières, tient super bien la route. Si toutes les comédies romantiques étaient comme celle-là, peut-être que les gens seraient un peu... Lire la critique de Medianeras

Avatar Citlal
Citlal ·

Quand les murs respirent

«Medianeras» se traduit en français par «murs mitoyens». Le film de Gustavo Taretto établit un parallélisme intelligent entre l'urbanisme et le comportement humain. Traité avec un visuel très photographique et graphique, les saisons se succèdent comme des chapitres de la vie de chacun. Certaines scènes sont vraiment subtiles, comme celle où cette femme, connaissant de nombreuses... Lire la critique de Medianeras

Avatar Nina Paradis
Nina Paradis ·

Critique de Medianeras par Alexandre Agnes

Buenos Aires est le troisième personnage de cette comédie romantique argentine douce-amère pleine de fantaisie dans laquelle deux dépressifs vont se croiser toute une année durant avant de se trouver enfin. Les acteurs, dont la très belle Inès Efron, interprètent à merveille ces personnages de doux rêveurs mal dans leur vie en quête du grand amour, et l'on suit leurs états d'âme avec... Lire la critique de Medianeras

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Ou est Charlie ?

Le film s'ouvre immédiatement par un constat hautement symbolique, sur une collection de plans et d'images de la ville de Buenos Aires, une voix off présente une ville qui croit de manière totalement incontrôlée et imparfaite ; une ville dans laquelle s'érige des milliers d'édifices un peu plus sans aucun critère : aux côtés d'un plus petit, un plus grand, aux côtés d'un rationaliste, un... Lire l'avis à propos de Medianeras

Avatar David Bandeira
David Bandeira ·