Avis sur

Mega Shark vs. Kolossus par SlashersHouse

Avatar SlashersHouse
Critique publiée par le

The Asylum avait il y a quelques mois déclenché une vive et puissante érection mondiale en nous présentant son projet, Mega Shark Vs. Kolossus, avec photos et bandes-annonces à l’appui. La nouvelle s’était même répandue jusqu’au pays du soleil levant, où la production rencontre un succès sans cesse grandissant, les nippons étant d’insatiables dévoreurs de bobines avec des monstres géants (cf. culture Godzilla, Gamera…, alias Kaijus).
Dire que nous étions impatients de découvrir enfin la bobine tenait de l’euphémisme, mais finalement, le soufflé est retombé au fur et à mesure que les minutes défilaient. En fait, le métrage déconne à tous les niveaux, mais est malheureusement très loin d’atteindre le fun d’un Mega Piranha ou Les chroniques de Mars. Les dialogues sont plats, le principal tourne autour d’une lutte casse-couille(s) entre des porte-avions et le Mega Shark, ressemblant à une resucée paresseuse de Battleship. L’affrontement tant attendu tient dans un mouchoir de poche, placé en toute fin, et si vous avez vu la bande-annonce, pas besoin d’en voir plus, tout le fun y a été compilé, soit environ une minute et trente secondes.
Comme toujours le chef éclairagiste se croit en boite de nuit, ne soyez donc pas surpris de voir des pièces éclairées soit avec des néons verts, bleus, rouge, ou encore violet.
Il n’y aura bien que la trame idiote sur fond de Guerre Froide et quelques gags visuels du requin pour très vaguement distraire, mais c’est hélas bien trop peu, et les aficionados devront se rabattre sur 3 Headed Shark Attack.
Mega Shark Vs. Kolossus promettait de balancer du boudin mais finit en eau de boudin. Melting-pot de quelques idées visuelles marrantes, une histoire débile a été brodée autour afin d’atteindre une heure et vingt minutes. Le spectateur ne sera pas dupe et aura tout aussi bien à faire que de repasser son linge en même temps.

Critique

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 541 fois
3 apprécient

Autres actions de SlashersHouse Mega Shark vs. Kolossus