Affiche Megamind

Critiques de Megamind

Long-métrage d'animation de (2010)

Moi, moche et méchant (enfin pour le dernier pas tant que cela !) !!!

Ce film d'animation Dreamworks part d'une idée de départ tellement excellente qu'on se demande comment on a pu passer à côté de celle-ci pendant tant d'années sans avoir l'idée de l'exploiter. Cette idée pose une question excitante : et si le méchant réussissait à vaincre le gentil, à l'écraser définitivement ? Et à partir de l'exploitation de cette idée, il y a des trucs qui sont... Lire la critique de Megamind

Avatar Plume231
Plume231 ·

C'est moins bien que Pixar donc faut pas le voir.

Quand les gens regardent un truc "À la pixar", ils se sentent obligés de comparer (et aussi de dire que Pixar est mieux). Et il faut que ce soit drôle, aussi. Grand bien leur fasse, rien à foutre. Pour ma part, je peux simplement dire que j'ai passé un bon moment, que j'ai voté pour le "méchant mais pas trop" (ceci dit, les pertes collatérales doivent être élevées si vous faites le compte... Lire la critique de Megamind

Avatar zeugme
zeugme ·

Le mec plus ultra

A ma gauche, Megamind, super méchant, aussi modeste que son nom, super looser aussi, une vraie teigne. A ma droite, Metroman, super héros...Metroman, OUHOUUUU METROMAAAANNN...Où est-il passé ce dégonflé? Qu'est-ce qu'un super méchant sans un super héros? Mégamind sera-t-il obligé de créer un super héros pour exister lui-même? De toute évidence, ce dessin animé n'est pas à la... Lire la critique de Megamind

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Megamind par Caine78

Malgré une morale pas franchement neuve et une fin en faisant un peu trop, il faut reconnaître que ce « Megamind » n'en a pas moins de l'allure. Personnages autrement plus intéressants et dynamiques qu'à l'accoutumée, pas mal de bonnes idées et une animation remarquable : je ne me suis en définitive jamais ennuyé un seul instant, et même si certaines choses auraient manifestement gagné à être... Lire l'avis à propos de Megamind

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Megamind par Xidius

Si évidemment le film ne tient pas la comparaison avec Les Indestructibles de Pixar, qui reste de très loin la meilleure adaptation de super héros jamais faite sur grand écran, il est de rigueur de constater qu'ici Dreamworks signe non seulement le meilleur film de super héros de l'année, en même temps c'était pas compliqué vu ce qu'il y avait en face et surtout, signe son meilleur film réalisé... Lire la critique de Megamind

Avatar Xidius
Xidius ·

Mega LOL

Ne vous fiez pas à la bande annonce qui se trouve bien nulle : le film ne lui correspond en rien. Enfin, si, il est nul, mais il ne ressemble pas à la bande annonce... Megamind, c'est un peu l'histoire de Shrek... mais en bleu. Ce n'est pas un ogre vert qui vit dans la campagne, dans un univers médiéval fantastique, c'est un extraterrestre bleu venu d'on ne sait où ni pourquoi (et d'ailleurs,... Lire l'avis à propos de Megamind

Avatar hillson
hillson ·

Libéréééé!!! Délivrééé!

Voilà un dessin animé fort agréable. Les personnages sont attachants, le message sympathique (choisi ton destin), le bien et le mal sont relativisés ce qui est plutôt bienvenu dans le monde du divertissement pour enfant (principalement). Megamind est un anti-héros bien amené, son ennemi héréditaire Megaman monstrueusement parfait est au final bien sympathique aussi, sa Lois Lane ne... Lire la critique de Megamind

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Un divertissement qui fonctionne mais qui n'arrivera à séduire tout le monde.

J'ai eu envie de replonger dans les Pixar et je me suis souvenu d'un film sur un méchant que je n'avais jamais vu mais que j'avais envie de découvrir. J'ai donc découvert Megamind après avoir regarder la bande-annonce (dont je ne me rappelle que la fin d'ailleurs). Un film traitant sur un méchant en personnage principal avait de fortes chances de m'intéresser et c'était le cas jusqu'à ce que... Lire la critique de Megamind

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Matière grise contre M. Muscle

Tout petits, Megamind et MetroMan sont envoyés sur Terre pour échapper à l'explosion de leur planète. Leur enfance leur apprend qu'il y a une différence entre le beau blond qui roule des mécaniques et le petit Schtroumpf intelligent mais mis à l'écart. C'est ainsi que Megamind développe son égo et son désir de faire le mal ! La lutte commence donc entre les deux nemesis pour durer jusqu'à leur... Lire la critique de Megamind

Avatar sseb22
sseb22 ·

Lex Luthor superstar

Megamind, c'est comme un épisode de Superman dont le gentil serait Lex Luthor. D'ailleurs, les références à Superman sont légion dans ce film. Sauf que, depuis le début, Superman (rebaptisé MetroMan) est un naze prétentieux et agaçant, et Lex Luthor (Megamind, modestement surnommé Le Seigneur du Mal) est le véritable héros malchanceux décidé à se faire une célébrité dans le Mal. Tous les... Lire la critique de Megamind

Avatar SanFelice
SanFelice ·