Meine Schwestern par daniellebelge

Avatar daniellebelge

Depuis sa naissance, Linda, récente trentenaire, est victime d'une malformation cardiaque. Elle pressent qu'elle ne survivra pas à sa prochaine opération du cœur. En guise d’adieu, Linda emmène ses deux sœurs dans la maison de vacances de leur enfance, sur le littoral de la mer du Nord. Tandis que la velléitaire Clara, la cadette encore étudiante, tente de cacher son mal-être sous des dehors joyeux, l’aînée Katharina, mère de famille rigide et débordée, perd un peu de sa raideur. Sur un coup de tête, le périple se poursuit jusqu’à Paris. Malgré sa santé de plus en plus fragile, Linda s'adonne à quelques folies, notamment cette rencontre fugace avec une extravagante, jouée par Béatrice Dalle.

Une jeune femme puissante

Réalisé par l’éclectique Lars Kraume, aussi à l’aise dans le polar que dans le drame, Mes sœurs est un film dont la mélancolie se teinte d’un étonnant optimisme, porté par un trio d’actrices dont la retenue et les éclats sonnent toujours juste. Découverte en France dans De l’autre côté du mur de Christian Schwochow, Jördis Triebel incarne avec émotion cette jeune femme puissante malgré sa maladie, déterminée à préparer ses proches à un avenir sans elle.

Autres actions de daniellebelge Meine Schwestern